6 raisons qui prouvent que l'été va vous manquer au travail

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 4 sept. 2019

Le mois de septembre et sa saison automnale sont là. Le sale temps approche aussi. Au bureau, on en vient presqu’à regretter l’été. Finalement ce n’était pas si mal de travailler durant la période estivale.

bureau

1. Tout le monde est heureux

Rien à dire, le soleil redonne le sourire et le temps radieux rend les gens bienveillants. Travailler dans son bureau baigné par la lumière du soleil est agréable. Les relations avec les collègues semblent plus légères et amicales. Et les heures semblent passer plus vite que lorsque la pluie pointe le bout de son nez et fait ronchonner le personnel.

2. Profiter de l’extérieur

Un temps sec est l’occasion de prendre ses pauses à l’extérieur. Quoi de mieux que d’aller prendre un rafraichissement en terrasse ou de grignoter son pique-nique sur un banc, dans un parc ? Le plaisir extérieur sera bien différent lorsqu’il commencera à faire venteux et frais sur les temps de midi…

3. Pas d’embouteillages

Se rendre au bureau est beaucoup plus facile pendant les mois d'été. Comme la plupart des travailleurs prennent à ce moment-là leurs congés, la circulation est fluide. Pas d’embouteillages. Même cas de figures pour les moyens de transports, beaucoup moins encombrés. Avouez-le, avoir une place assise tous les jours dans le bus ou le train, cela fait plaisir…

Le beau temps est également l’occasion de privilégier les déplacements à l’extérieur. N’hésitez pas à vous déplacez à pied ou à vélo. Et puis c’est bon pour la forme !

4. Les tenues légères

En été, les habits légers sont de sortie. Tout le monde se vêt de manière plus informelle car c’est également la tenue dans laquelle on est le plus à l’aise pour travailler par de fortes chaleurs.

>> A lire aussi : Tenues d'été au bureau : les faux pas à éviter

Cela change des couches d’habits dans lesquelles on s’emmitoufle pour avoir chaud dès les premiers grands froids. Des vêtements qui bien souvent s’égarent : un bonnet, des gants, une écharpe, oubliés à un endroit… 

5. Les jours vont commencer à se raccourcir

En été, vous commencez et terminez le travail sous un soleil de plomb, en automne les journées s’assombrissent. Il fait noir quand on commence à travailler et quand on termine. De quoi mettre de mauvaise humeur…

6. En été « tout est permis »

C’est bien souvent durant la période estivale que votre boss prend ses semaines de vacances. L’occasion de souffler un peu, de relâcher la pression et de se laisser aller. De plus, un employé qui travaille en été se sentira à moitié en vacances et donc beaucoup plus détendu.