6 snacks sains et pratiques en cas de fringale au boulot

Publié : dimanche 8 janvier 2017

Si vous avez l’habitude de travailler derrière un bureau, la faim vient sans doute régulièrement vous tenailler vers 11h ou 15h. Il est trop tôt pour manger un vrai repas et  vous avez donc tendance à  grignoter ce qui vous tombe sous la main, c'est à  dire ce qui sort du distributeur de calories du bureau… Avant de constater quelques minutes plus tard que cela ne vous a pas calé du tout (en plus de vous faire culpabiliser pour le nombre de calories ingurgitées).

> A la recherche d'un nouveau défi? Plus de 1000 offres d'emploi vous attendent ici 

En cas de fringale ou de coup de barre au bureau, que faut-il manger pour se redonner un coup de boost et tenir jusqu'au prochain repas?

Voici 8 idées de snacks faciles à  manger au travail!

1. Pois chiche grillés

Si vous êtes amateur de chips, les pois chiches grillés constituent une alternative idéale. Tout aussi salés et croquants, une poignée de ceux-ci offre beaucoup plus de protéines et de fibres qu’un paquet de chips. Cuisinez-en  le dimanche soir pour en avoir à  portée de main toute la semaine.

> Voir aussi: "7 règles à respecter si vous mangez au bureau" 

2. Petits pois

Encore plus simple : laissez un sachet de petits pois dans le congélateur de la cuisine de votre boulot. En cas de fringale, remplissez-vous une tasse et passez-la au micro-onde. Assaisonnez à  votre goût et c’est prêt ! Les petits pois sont particulièrement énergétiques et sont également riches en fibres.

3. Toast a l’avocat

Pour ce snack savoureux et réconfortant, emportez simplement avec vous du pain complet et un avocat. En cas de fringale, écrasez ¼ d’avocat sur une tranche de pain, salez et poivrez. Encore meilleur si vous avez un grille-pain au bureau !

> Voir aussi: "3 recettes pour dire adieu aux tartines tristes" 

4. Amandes

Les amandes sont idéales en cas de fringale car elles sont pratiques à  emporter et qu’elles sont très riches en magnésium, protéines et en fibres. Mais mieux vaut ne pas en abuser et éviter d’en grignoter machinalement : elles sont également très riches en lipides.

5. Pop corn au parmesan

Une recette un peu moins facile à  réaliser au bureau mais bien plus originale et toujours facilement emportable. Le parmesan se marie à  la perfection avec le pop-corn (très peu calorique), de sorte que vous n’aurez même pas besoin de beurre.

> Voir aussi: "Licencié pour refus de pause-déjeuner" 

6. Œuf dur

Un grand classique de la fringale toujours très efficace et pratique. Rendez-le un peu plus savoureux avec des épices comme du paprika, de la ciboulette ou du poivre de cayenne. Un gros oeuf dur compte environ 78 calories, vous pouvez donc le combiner avec des carottes ou une demi pomme pour un snack qui contient à  la pois des protéines et des glucides.

> Voir aussi: "6 métiers où l'on mange gratuitement" 

Bonus

  • Pour limiter les fringales dans la matinée, prenez le temps de déjeuner chaque matin. Privilégiez les céréales complètes et accompagnez-les de fromage ou de jambon de préférence.
  • En cas de fringale pendant la journée, il s’agira de distraire votre cerveau. Vous n’avez pas vraiment faim, donc occupez celui-ci à  autre chose : faites une pause, allez prendre l’air ou discuter avec vos collègues.
  • Si vous en avez l’occasion, brossez-vous les dents après chaque repas : les dents propres, l’envie de grignoter est moins forte.

Retour à la liste