7 applications indispensables pour votre iPhone

Publié : vendredi 20 avril 2018

Plus de 400.000 applications sont aujourd’hui disponibles pour l’iPhone. Mais combien de ces ‘App’ pouvez-vous utiliser au bureau? Une minorité, semble-t-il... Rien de très professionnel avec Koi Pond, un étang virtuel plein de poissons Koi, les jeux Texas Hold'em et Moto Chaser ou la station de radio gratuite Pandora Radio. Nous sommes donc partis à la recherche de 7 applications iPhone utiles pour le bureau.

iphone app

1. Vendre

De tous les programmes pour entreprises, Salesforce.com est l’une des premières applications saisies par Apple lors du lancement de l’App Store. Avec Salesforce Mobile, vous avez accès à partir de votre iPhone aux données de vos clients, à vos opportunités de vente et de contact. Pour pouvoir utiliser cette application, vous devez toutefois avoir un compte Salesforce mobile.

2. Remplir vos notes de frais

Conserver les factures est pour beaucoup d’entre nous un véritable casse-tête. Avec l’application gratuite Expense2GO, vous remplissez vos notes de frais sans problème. Vous ne devez même pas scanner les tickets de caisse, titres de transport ou autre factures, car vous pouvez tout simplement les photographier avec l’appareil photo intégré à votre iPhone et ajouter les photos à votre note de frais.  

3. Conserver les mots de passe

Combien de mots de passe ou de codes devons-nous garder en tête? Quel est votre numéro de registre national ou votre numéro de compte? Vous pouvez-vous épargnez énormément de recherches lorsque vous conservez ces données sous protection avec SplashID, une application accessible depuis votre iPhone pour environ 8 euros.

4. Gérer des tâches

Avec OmniFocus (environ 16 euros), vous pouvez gérer vos tâches en fonction du projet, de la personne, du lieu, ou du moment. Vous pouvez également y gérer vos affaires privées, comme par exemple votre liste de courses. Détail remarquable: OmniFocus peut, en fonction de votre situation, réaliser une liste adaptée de vos tâches. Si vous êtes au bureau, il s’agira de tâches professionnelles. Si vous êtes près d’un supermarché, c’est votre liste de courses qui apparait.

5. Entretenir votre réseau

De toutes les applications gratuites de l’iPhone, celle des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter sont les plus populaires. LinkedIn, le réseau professionnel, est également recommandé. L’application mobile LinkedIn vous permet de recevoir et d’envoyer des invitations et vous donne accès aux principales fonctions du site.

6. Jouer au golf

Lors d'un rendez-vous d'affaires, vous devez aller jouer au golf? Une App comme Birdie, qui coûte environ 15 euros, enregistre vos scores. Elle vous permet également de calculer automatiquement votre feuille de scores.

7. Se réveiller

Sleep Cycle est l’une des rares applications qui est utile aussi quand vous dormez. Cette application, qui coûte moins de 1euro, utilise le capteur de mouvements de votre iPhone pour savoir dans quelle phase de sommeil vous vous trouvez. Elle vous réveille quand vous êtes en phase de sommeil léger, afin de vous éveiller en douceur et que vous vous sentiez bien reposé pendant la journée.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web

Retour à la liste