6 bonnes résolutions à prendre pour 2020 au bureau

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 29 déc. 2020

Que serait le Nouvel An sans ses bonnes résolutions ? Aller au sport, faire régime, moins dépenser d’argent, etc. Cette tradition peut également s’appliquer à votre travail : voici une liste de bonnes résolutions à prendre au bureau.

résolutions

1. Adopter la positive attitude

Autant que possible. Essayez de ne pas râler pour rien. Gardez le sourire et faites bonne figure en toutes circonstances. C’est bon pour le moral et cela ne pourra qu’augmenter votre motivation et votre productivité au travail. Avoir une activité physique contribue aussi largement à garder la forme, au boulot comme dans votre vie privée. Et puis il faudra bien éliminer toutes ces raclettes et repas de fin d’années…

2. Entretenir une bonne ambiance

Cette résolution va de pair avec la première. Qui dit bonne ambiance dit efficacité et plaisir. Rien de mieux qu’un environnement sain et agréable pour booster sa productivité. Un tel environnement permet également un meilleur épanouissement personnel et réduit le stress. De quoi avoir de meilleures relations avec vos collègues. Un geste simple et efficace.

3. Passer moins de temps sur internet

Les heures passent et vous êtes (encore) resté une grande partie de votre temps précieux sur Facebook n’est-ce pas ? Reconnaissez-le, vous n’êtes pas le seul à être tenté par les réseaux sociaux. Bonne résolution : limitez votre temps passé sur Instagram, Snapchat, Facebook et autres applications. Des outils tels que Offtime et Cold Turkey peuvent vous aider : ils arrêtent le fonctionnement des applications qui vous empêchent de travail afin que votre productivité n’en pâtisse plus.

>> A lire aussi : Le travail, grand influenceur de notre bonheur

4. Ne jamais cesser d’apprendre

Finies l’école et l’université ? Plus besoin d’apprendre ? Détrompez-vous ! Que vous ayez déjà plusieurs années d’expérience au compteur ou non, formez-vous ! Apprenez de nouvelles choses, ce qui vous ouvrira de nouvelles opportunités et donnera un peu de punch à votre routine métro-boulot-dodo. Lisez tout ce qui vous passe sous le nez et impressionnez votre patron avec une citation qui fait mouche lors d’une réunion. C’est toujours bien vu.

5. S’organiser

Élaborez un planning (sans oublier d’être réaliste). Planifiez vos tâches le plus possible ce qui vous évitera de vous sentir rapidement débordé. N’oubliez pas de barrer les tâches effectuées, rien de plus motivant quand on voit qu’on avance dans son travail !

6. Repenser son lundi

Le lundi est sans doute la journée de la semaine la moins appréciée par les travailleurs. Elle annonce la fin du week-end, fini le repos, place au travail ! Ne soyez pas pessimiste. Cette année, rendez vos lundis positifs, prévoyez une soirée agréable, dînez avec un collègue, écoutez de la musique, accordez-vous des pauses bien méritées, etc. De quoi (presque) attendre plus impatiemment le lundi que le vendredi !

>> A lire aussi : La reconnaissance augmente la productivité au travail

>> Consultez toutes nos offres d'emploi