7 conseils à suivre à 20 ans pour devenir millionnaire à 30 ans

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 9 janv. 2020

Qui n’a pas rêvé d’être riche ? De ne plus devoir travailler et de se la couler douce, et ce, le plus tôt possible ? Alors, n’attendez plus ! Voici 7 conseils pour devenir millionnaire selon le jeune businessman Steve Siebold.

millionnaire

Steve Siebold est devenu millionnaire très heure. Comment ? Il a interrogé plus d’un millier de millionnaires afin de savoir comment ceux-ci ont fait pour gagner autant d’argent pour devenir, à son tour, millionnaire à 30 ans.

« Dans une économie de marché, tout le monde peut gagner autant d’argent qu’il le souhaite. Il n’est jamais trop tard pour commencer », explique t-il. Autant s’y mettre de suite ! Voici les quelques recommandations du jeune Siebold pour être millionnaire.

1. Se concentrer sur le profit

Focalisez-vous sur l’augmentation de vos revenus et non sur votre cercle de relations. Essayer de s’intégrer dans la haute société et participer à ses évènements ne font pas de vous un millionnaire. Préoccupez-vous plutôt des chiffres sur votre compte bancaire. Ne vous laissez pas guider par l’argent mais bien par vous-même, sous peine de toujours devoir contrôler votre argent et de chercher à tout va les opportunités.

2. Multiplier les revenus

Cela va de soi. Plus les sources de revenus sont multiples, plus l’argent augmente. Beaucoup de millionnaires le sont devenus via cette stratégie multiple. Ils ont développé entre 3 et 5 flux de revenus différents : des locations immobilières aux investissements sur le marché boursier en passant par la propriété de biens et de parts dans une activité complémentaire.

>> A lire aussi : Combien de temps faut-il pour devenir millionnaire?

3. Économiser pour investir

Mettez de l’argent de côté pour investir et non pas économiser. « Si nous économisons de l’argent, cela doit seulement être pour investir par la suite. Déposons cet argent sur des comptes sécurisés et intouchables. Ne dépensons jamais cet argent pour autre chose, même en cas d’urgence. Cela nous permet d’augmenter les revenus », explique Grant Cardone, jeune homme ruiné à 21 ans et devenu milliardaire à 30 ans.

Il est possible d’investir dans différents domaines : l’immobilier, la banque, la bourse ou les plateformes d’investissement en ligne.

4. Changer sa façon de penser sur l’argent

Arrêtez de penser que devenir riche est hors de votre portée. Les riches savent que gagner de l’argent est un travail à temps plein. Ils doivent constamment penser au profit. Le secret, le voilà : réfléchissez !

5. Ne pas frimer

Cela ne sert à rien de se « pavaner », les montres de luxe, les voitures de course ne sont que le premier réflexe d’une personne commençant tout doucement à disposer de sommes d’argent considérables. Gardez plutôt cet argent sur votre compte et autorisez-vous ce genre de dépense que lorsque vous êtes certain d'avoir une grande fortune.

>> A lire aussi : 10 façons de se faire passer pour un millionnaire

 

6. Viser toujours plus que le million

Soyez ambitieux. Toujours plus. « La plus grosse erreur que j’ai faite est de pas penser assez gros. J’encourage tout le monde à viser plus haut qu’un million. La planète ne manque pas d’argent mais au contraire, elle manque de personnes ambitieuses », confie Grant Cardone.

7. Investir en soi-même

Cultivez l’argent mais n’oubliez pas de vous cultiver-vous-même. Devenir millionnaire cela s’apprend. Lisez des articles, des témoignages, écoutez la radio, des podcasts de qualité et cherchez des mentors, des exemples à suivre. C’est seulement en ayant des connaissances complètes que vous deviendrez un expert, capable de parler de tout, que ce soit politique, finance ou sport.  La majorité des personnes riches passent leur temps à lire et gonfler leur culture générale.

Attention ! Suivre ces conseils ne garantit pas à 100% vos chances de devenir millionnaire. En revanche, cela ne vous empêche en rien de le devenir ni de vivre confortablement. Alors, on s’y met ?

>> A lire aussi : Voici l'homme le plus riche de Belgique

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi