7 conseils pour ne plus être en retard

Publié : dimanche 17 septembre 2017

Vous êtes systématiquement en retard ? En plus d'agacer votre entourage, votre manque de ponctualité peut également vous causer des ennuis au travail. Voici quelques trucs pour changer vos habitudes...

> Découvrez aussi: 7 raisons d'être en retard (et les solutions).

  1. Un classique : avancez l'heure de 5 minutes sur votre montre, votre horloge, votre portable, votre téléphone... Ensuite, tâchez d'oublier le stratagème !
     
  2. Utilisez au maximum la fonction 'alarme' ou 'rappel' de votre GSM. Prévoyez à  chaque fois une alarme pour vous rappeler qu'il est temps de partir à  votre rendez-vous.
     
  3. Mettez-vous au vélo ! Plus d'embouteillages, plus besoin de chercher une place de parking pendant des heures. Et en prime, vous faites du sport.
     
  4. Répétez-vous tous les avantages que vous gagnez en arrivant à  l'heure : avoir la meilleure place, ne pas arriver à  votre rendez-vous hors d'haleine, ne pas stresser, pouvoir observer le terrain... Découvrez comment mettre à profit vos trajets
  5. Si malgré tout vous êtes en retard, forcez-vous à  prévenir la personne qui vous attend. Envoyez un sms ou passez-lui un coup de fil, cela vous permettra d'être face à  vos responsabilités.
     
  6. Connaissez-vous le tableau de Dali appelé 'Les Montres Molles' ? Imaginez que c'est vous qui dégoulinez. De grossièreté et d'irrespect.
     
  7. Rien n'y fait, vous êtes encore et toujours en retard ? Il faut dans ce cas penser à  consulter un spécialiste : accumuler les retards peut en effet être symptomatique d'une angoisse profonde de la pression sociale et familiale de la réussite.

> À la recherche d'un nouveau défi professionnel? Découvrez ici plus de 1.400 jobs à pourvoir !

Retour à la liste