7 façons géniales de donner sa démission

Publié : jeudi 8 mars 2018

Qui ne se souvient pas de cette vidéo : celle de Marina Shifrin, employée d’une boîte taïwanaise qui décide, à 4 heures du matin, de tourner une vidéo où elle annonce sa démission à son boss. Comble du buzz : son patron lui répond quelques jours plus tard en utilisant la même chanson, et en rappelant que l’entreprise engage.

Si on reste sceptiques concernant la crédibilité professionnelle que cette démission apportera à Marina, on ne peut que saluer le coup de maître : quitter son boulot de cette façon, c’est plutôt cool.

resignation

Saviez-vous que cette vidéo est loin d’être la première du genre ? Voici 7 façons géniales de quitter son emploi!

  • En sortant le toboggan d’urgence

Steven Slater est steward dans la compagnie low-cost JetBlue. Un jour, il se dispute avec un passager qui insiste pour récupérer son sac avant l’arrêt complet de l’appareil. Slater finit par se prendre le sac sur la tête. Excédé, il saisit l’interphone pour insulter le passager. Il active ensuite le toboggan de secours et quitte l’avion en saisissant deux bières au passage. Il a finalement été arrêté.

 

  • Avec un jeu vidéo

Un designer de jeu vidéo employé à 2K Australia a tiré sa révérence après avoir conçu une mini-parodie du jeu Mario Bros (à laquelle on peut toujours jouer ici). Quand son employeur a complété le niveau, I QUIT s’est affiché en grand sur son écran. Brutal, mais ludique.

Dans le même genre, un peu plus poétique, un programmeur Ubisoft a créé un petit film interactif où le personnage est confronté à ses collègues qui lui demandent pourquoi il démissionne.

  • En se servant de la tête de son boss comme d’un cache-sexe

La Belgique n'est pas épargnée par le phénomène. Joy Mukharji est Belge et travaille dans la célèbre boîte de production Emakina. Quand il décide de quitter l’entreprise, il réalise une vidéo ou il explique qu’il regrette de ne pas avoir pu coucher avec tous ses collègues… Avant de se filmer complètement nu, la tête du patron d'Emakina Brice Le Blévennec en guise de cache-sexe. Osé.

  • En play-back

Kavin Nalty travaille dans l'industrie pharmaceutique, où il occupe le poste important de directeur de produit chez Merck. Depuis un petit temps, il s'ennuie et s'adonne en secret à sa seconde passion: les vidéos humoristiques sur Youtube. Quand les vidéos commencent à faire énormément de vues et donc à attirer l'attention sur sa boîte, il décide de partir en fanfare pour devenir une célébrité Youtube à temps plein.

  • En spectacle

Doug Walker exerce un petit boulot dans une entreprise, mais il a de plus grands projets. Il décide de quitter son job dans un grand coup d'éclat. Accompagné de son frère qui le filme, il décide d'aller annoncer la nouvelle en personne à ses collègues, aidé d'un transistor et de son culot. A la fin de la vidéo, on le voir pourchassé par la sécurité de la société. Aujourd'hui, lui aussi est devenu une star de l'Internet...

  • Avec un gâteau

Patrick en a assez de son travail au sein d’une agence interactive, et de son patron harceleur en particulier. Un jour, il rentre dans le  bureau de celui-ci, dépose ce gâteau dessus, prend sa paie et est parti. Plutôt explicite, non ? Pourtant, la rumeur dit que son patron n’a pas compris tout de suite, et que c’est la responsable RH qui a dû lui expliquer deux semaines plus tard qu'il s'agissait en fait d'une démission.

 

>> Découvrez plus de 1400 offres d'emploi sur notre site internet 

 

Retour à la liste