7 fonctionnaires ridiculement surpayés

Les jobs dans la fonction publique n’ont pas la réputation d’être les plus dynamiques qui soient. Ils offrent pourtant beaucoup d’avantages et  beaucoup de gens choisissent volontairement de travailler en tant que fonctionnaire. Voici sept exemple de personnes qui travaillent pour les autorités et touchent un salaire royal!

1. Secrétaire communal: 1,5 million de dollars par an

Dans la petite ville de Bell, en Californie, Robert Rizzo est à la tête d’un groupe de 8 fonctionnaires qui se sont accordé des salaires excessivement élevés. Lui-même touche 1,5 millions de dollars par an, pour une "année" qui comprend 107 jours de congés et 35 jours de congés maladie. Lui et son équipe ont été reconnus coupables de corruption.

2. Concierge d’une école : 166.000 dollars par an

Plusieurs articles sont parus dans le New-York Post pour souligner les salaires anormalement hauts de certains concierges. Le problème ? Certains d’entre eux avaient réussi, grâce à l'intervention de leurs syndicats, à négocier des contrats très avantageux: ils étaient en fait payés deux fois pour un seul job. Un certain Trifon Radef disait qu’il combinait son job à plein temps dans une école avec un job en tant que gardien de nuit dans une autre école, alors que ce n’était pas le cas. Il est accusé d’avoir détourné pour 500.000 dollars et attend actuellement de comparaître en justice.

3. Egoutier : 197.119 dollars par an

Certains fonctionnaires sont aussi simplement très dévoués. Ainsi, l'année dernière, l’égoutier Christopher Carlson a travaillé chaque semaine plus de 80 heures. Additionnées, on arrive à un total de 2.109 heures supplémentaires, qu'il faut ajouter à ses 2.091 heures de travail normales. Cela représente une rémunération totale de 197.119 dollars. La raison de ces heures supplémentaires ? Son service devait sérieusement engager d’autres travailleurs.

4. Sauveteur : 200.000 dollars par an

Dans la ville californienne de Newport Beach, beaucoup de maîtres-nageurs à temps plein gagnent des montants à 6 chiffres grâce à une combinaison de leur haut salaire de base, des heures supplémentaires et de divers avantages. Deux chefs d’équipe gagnent même  plus de 200.000 dollars par an. Toutefois, les autorités locales justifient ces salaires : "Ce sont des rémunérations acceptables, comparables aux salaires de fonctions semblables dans d’autres villes côtières" déclare Brent Jacobsen, président de la Lifeguard Management Association.

5. Directeur d’un hôpital: 841.557 dollars par an

C. Kern Wildenthal est depuis 22 ans à la tête du UT Southwestern Medical Center. En 2007, il a quitté sa fonction, tout en conservant son salaire de 841.557 dollars par an. Après une enquête sur ses notes de frais, son salaire a été sévèrement revu à la baisse. Mais ce montant atteint toujours le montant confortable de 490.000 dollars par an.

6. Chirurgien de prison suspendu: 259.141 dollars par an

Le chirurgien de prison Jeffrey Rohlfing n’a pas été en état de dispenser des soins médicaux aux prisonniers pendant 6 ans et a donc été suspendu pour incompétence. Il a été déplacé dans un service administratif où il suit des dossiers médicaux. Pourtant durant quatre ans, il a continué à recevoir son salaire de 259.141 dollars. Les autorités californiennes n’avaient pas le choix, elles y ont été forcées par la Cour du Travail.

7. Plombier : 190.000 dollars par an

Plombier peut être un métier assez dur, mais pour William Naddeo et ses collègues, la vie est plutôt belle. Les hommes, qui sont liés au New York City Housing Authority, ont une rémunération de base de 86.000 dollars. Mais en raison de leurs nombreuses heures supplémentaires, leur salaire annuel des deux dernières années s’est élevé à 190.000 dollars. Naddeo et ses collègues ont effectivement presté ces heures, mais… On ne peut pas dire que leur méthode de travail était très efficace. En une année, ils ont passé pas moins de 120.000 heures à chercher leur propre matériel, qui était dispersé dans 5.2000 entrepôts.

Source: jobs.aol.com

Retour à la liste