7 horribles façons d'être licencié

Se faire virer, ce n'est jamais agréable. Mais lorsque cela ne se fait pas de manière conventionnelle, c'est encore pire... Tour d'horizon des pires façon de virer un employé !

A l'heure du web et du tout numérique, certaines choses devraient toujours devoir se dire en face : "Je t’aime" lorsque c’est la première fois, "je ne t’aime plus", ou "tu as été adopté", par exemple. "Tu es viré" devrait aussi faire partie de cette catégorie. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas…

> Voir aussi : Comment donner votre démission ?

1. Apprendre la nouvelle via un journaliste

Carrie Prejean, Miss Californie 2009, n’a même pas été informée de son licenciement par son employeur (Donald Trump, propriétaire de toute l'organiation Miss Univers).

Après la découverte de photo de charme de la jeune fille, Donald Trump a estimé qu’elle "manquait à  ses devoirs" sans prendre la peine de l'en informer. En se rendant à  un évènement, la belle a reçu inopinément un coup de fil du reporter Billy Buch, qui lui demandait une réaction par rapport à  la perte de sa couronne et de son humiliation publique....

> La vérité sur le salaire de Donald Trump

2. Virés via e-mail

Virer des employés de longue date via e-mail n’est déjà  pas très délicat. Mais si en plus, il s'agit de militaires qui se sont battus pendant plus de 20 ans pour leur pays... A la suite de ce qui a été présenté comme une erreur administrative, 38 soldats britanniques dont un présent sur le front en Afghanistan ont été informés de leur licenciement via e-mail. Celui-ci les encourageait à  "commencer à  planifier leur reconversion".

3. Virée via fax

Vous vous rappellez de ce qu'est un fax? Sarah Silverman s'en rappelle très bien. Dans les années nonante, celle qui deviendra des années plus tard la compagne du présentateur Jimmy Kimmel écrivait des sketchs pour le Saturday Night Live. Après un an à  travailler pour l'émission, aucun de ses scénarios n'était passé à  l’antenne. Elle a été virée via fax, ce qui, même en 1994, n’était pas très cool.

4. Virée et remplacée immédiatement

Au Connecticut, une jeune femme enceinte avait du mal à  arriver à  l'heure à  son travail dans un supermarché. Au moment où elle allait rentrer chez elle, la manager lui a tout a coup déclaré "Oh, au fait, c’est votre dernier jour. J’ai besoin de récupérer votre uniforme de travail, sinon cela vous coutera 30$".

Furieuse, l'employée licenciée est partie récupérer ses vêtements dans le coffre de sa voiture, dans l'intention de les jeter sur son ancienne patronne. Pas de chance: celle-ci faisait déjà  faire le tour du propriétaire à  la nouvelle employée.

5. Viré via Twitter

Chris Colfer, l’interprète du choriste gay Kurt Hummel de la série Glee, a appris avec suprise sur Twitter que la saison prochaine serait sa dernière saison. "Je ne voulais pas spécialement arrêter si tôt" a-t-il déclaré par la suite.

Le créateur de la série, Ryan Murphy, défend une autre version : le personnage de Chris Colfer allait simplement être diplômé du collège et une spin-off était prévue pour suivre ses aventures. Finalement, le projet de spin-off a été annulé.

6. Virée via Facebook

Chelsea Taylor, une jeune fille anglaise de 16 ans, a été virée du 'Cookies café' où elle travaillait les samedis après-midi après avoir égaré une addition de 10 livres sterling. Le problème: elle a découvert ça en ouvrant son compte Facebook, dans un message truffé de fautes et écrit en langage sms, qui se terminait par 'bisous'. 

7. Viré via sms

Karen Ogilvie travaillait en tant que serveuse dans un bar écossais. Un soir où elle ne s’est pas réveillée pour aller prendre son service du soir (selon ses dires, elle avait travaillé 11 heures d'affilées la veille), elle reçu un sms de son patron: "bye bye". Karen a envoyé quelques textos en retour pour récupérer son job, sans succès.

Oglivie a ensuite attaqué son boss en justice et obtenu gain de cause. Son licenciement a été jugé hors procédure et injuste, et  Karen a été dédommagée de 22.461 dollars.

Vous avez perdu votre travail ou vous souhaitez changer? Découvrez ici nos offres d'emploi !

Source: jobs.aol.com

Publié :

Retour à la liste