7 métiers pour décrocher un emploi à tous les coups

Publié : jeudi 5 avril 2018 Par

Indeed, le site américain spécialisé en recherche d’emploi, a repéré les 7 métiers dans lesquels les travailleurs ont le plus de chance de trouver un job. Selon Anouk Kon, évangéliste chez Indeed, “les métiers les plus prometteurs sont ceux qui complètent le travail des machines. Ou ceux qui dépendant fortement de l’humain et de l’incapacité à le remplacer par un robot”.

Infirmier

Le métamoteur de recherche d’emplois s’est basé sur les tendances de croissance sur le site en 2016 et 2017 pour dresser une liste reprenant les 7 métiers qui ont le plus d’avenir en Belgique. Les voici:

  1. Expert en cybersécurité. "Les cyberattaques sont de plus en plus répandues et sophistiquées. Les employeurs sont donc à la recherche de spécialistes pour protéger leur entreprise, ce qui accroît la demande d’experts en cybersécurité", notent les experts d’Indeed. Le nombre d’offres d’emploi dans ce domaine a augmenté de 86,4 % en 12 mois, et de 412,5 % en 24 mois.
  1. Professionnels de la santé. Selon les données d’Indeed, 30,9 % des offres d’emploi en soins infirmiers sont difficiles à pourvoir. Ces emplois sont très dépendants des personnes et ne seront pas prêts d’être automatisés pour l’instant.
  1. Gestion logistique et livraison. Selon Indeed, 82 % des offres d’emploi pour des spécialistes senior de la chaîne d’approvisionnement restent vacantes pendant plus de soixante jours sur le site.
  1. Scientifique des données. Le nombre de personnes à la recherche d’un emploi dans les sciences de l’information a augmenté de près de 75 % au cours de l’année 2017.
  1. Ressources humaines. Le talent devient de plus en plus précieux. Les entreprises se font concurrence au niveau international pour les meilleurs candidats et se battent donc pour recruter les meilleurs spécialistes en ressources humaines.
  1. Marketing, communication et design. « Les métiers créatifs qui se concentrent sur une combinaison complexe d’idées, de mots et d’images avec des valeurs culturelles et sociales partagées ne seront probablement pas si facilement remplacés par les machines », explique Anouk Knon.
  1. Travailleurs Gig. "L’économie Gig, c’est-à-dire l’économie en plate-forme, gagne en popularité. Les travailleurs Gig sont des personnes qui travaillent de manière indépendante et qui, souvent, occupent un emploi de courte durée dans une entreprise donné », soulignent les responsables d’Indeed. Ces derniers constatent qu’au cours des douze derniers mois, de plus en plus d’utilisateurs cherchent un travail flexible et à temps partiel. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web !

Retour à la liste