7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 6 mai 2020

Beaucoup passent leur journée entière à travailler derrière un écran voire même encore plus en ces temps de confinement. Mais Windows ou Mac n’ont-ils vraiment plus de secrets pour vous ? Voici 7 raccourcis clavier que vous ne connaissiez peut-être pas et qui rendront votre travail plus efficace !

clavier

1) Windows + L

Ces deux touches, sollicitées l’une à la suite de l’autre, vous permettront de tout quitter en un instant et de mettre en veille votre ordinateur.

Pour les Mac : Cmd + Alt + Eject

2) Ctrl + shift + T

Cette combinaison vous permet d’aller chercher un onglet que vous venez de fermer par inadvertance, plus besoin d’aller fouiller dans l’historique.

Pour les Mac : Cmd + Shift + T

3) Ctrl + Alt + Esc

Ce raccourci vous permet d’accéder au gestionnaire des tâches où il vous est possible d’arrêter tous vos programmes en court. Idéal lorsqu’une application ne répond plus ou a planté.

Pour les Mac : Cmd + Option + Shift + Esc (appuyer sur les touches pendant 3 secondes)

4) Alt + Tab

Cette combinaison permet de passer d’une application à une autre : de votre navigateur à votre bureau, de votre bureau à votre playlist Spotify, puis de nouveau à votre navigateur.

Pour les Mac : Cmd + Tab

5) Windows + Maj + S

Ces trois touches, sollicitées l’une à la suite de l’autre, permettent de réaliser une capture d’écran avec la version Windows 10.

Pour les Mac :

6) F5

En appuyant sur la touche F5, vous actualisez votre page..

7) Ctrl + B, Ctrl + I et Ctrl + U

Ces raccourcis permettent de modifier rapidement la mise en forme du texte sélectionné. La première combinaison de touches met le texte en gras (Ctrl + G dans Office) et la deuxième le met en italique. La dernière combinaison permet de souligner le texte.

>> A lire aussi  : 11 outils collaboratifs pour un télétravail réussi

>> Consultez toutes nos offres d'emploi