7 raisons d’alterner la position assis-debout au travail

Publié : jeudi 9 mars 2017 Par

Ce n’est pas un scoop: rester debout ou assis toute la journée est mauvais pour la santé. Pourtant, de nombreux emplois imposent aux travailleurs l’une ou l’autre position. Il est donc important de trouver un bon équilibre entre les deux.

> Comment soutenir mon dos sur ma chaise de bureau?

L’institut d’expertise Bakker Elkhuizen a livré un certain nombre d’arguments en faveur d’une alternance appropriée, relaye HR Square. Voici 7 raisons d’alterner la position assis-débout au travail:

1. Alterner les positions debout et assis améliore la circulation sanguine du corps et permet au cerveau d’être plus oxygéné. Ce qui engendre une meilleure concentration.

2. Le cerveau parvient à créer 2,5 fois plus d’idées.

3. Taper sur un clavier brûle seulement 34 calories tandis que quelques heures de travail debout permet de brûler environ 145 calories.

4. Vous aurez plus d’énergie car l’alternance assis-debout permet d’éviter de s’assoupir. Cet effet est particulièrement visible l’après-midi.

5. Les gens parlent différemment lorsqu’ils sont debout: il est en effet plus facile de traiter les émotions et les discussions difficiles dans cette position.

6. Une position assise prolongée a un effet négatif sur le métabolisme de la personne, générant plus de risque de développer du diabète et des maladies cardiaques.

7. Pouvoir alterner position assise et debout implique au préalable que le mobilier soit adapté pour ce type de travail et que les employés soient formés afin de travailler debout d’une manière appropriée.

> Voir aussi: Musclez-vous incognito au bureau avec ces 5 exercices ! 

> Envie d'un nouveau challenge? Découvrez toutes nos nouvelles offres d'emploi !

 

Retour à la liste