7 signes que vous passez trop de temps au bureau

Date de publication: 22 févr. 2018

Vos collègues vous suggèrent à demi-mot de lever le pied, votre patron sursaute à  la vue de vos cernes et votre famille soutient qu’elle ne fait plus que vous croiser depuis des mois. Malgré tout, vous ne voyez pas où est le problème : c’est vrai, vous adorez votre boulot et vous passez pas mal de temps au bureau. Où est le mal ?

timejob

Voici 7 signaux indéniables qui vous avertissent qu’il est vraiment temps de reconsidérer votre équilibre travail-vie privée. Combien s’appliquent à  vous ?

1. Vous composez un préfixe pour appeler votre mère

Vous décrochez le téléphone, vous entrez le préfixe habituel et vous attendez de pouvoir joindre une ligne extérieure… Avant de vous souvenir que vous êtes chez vous.

2. Vous n’arrivez plus à faire de grasses matinées

Vous êtes tellement habitué à vous lever tôt tous les matins que le samedi, votre horloge biologique vous réveille au moment même où votre réveil sonne d’habitude, malgré le fait que vous aviez prévu de faire une grasse matinée.

3. Vous prenez du poids

Vous êtes un peu à  l’étroit dans vos pantalons ? Le travail de bureau vous rend sédentaire. Combiné à un manque d’exercice, il a souvent pour conséquence de faire grossir les travailleurs. Plus le nombre d’heures passées derrière votre écran est grand, plus le risque de prise de poids est élevé. N'oubliez pas de bouger!

4. Vous êtes super-pote avec l’équipe de nuit

Vous connaissez très bien toute l’équipe de la sécurité de nuit, le gardien du parking de nuit, la réceptionniste de nuit... Il est peut-être temps de vous poser des questions !

5. Vous avez mal partout

Vous souffrez de divers maux : dos, nuque, poignets... C'est le signe que vous restez trop longtemps statique derrière votre écran. Saviez-vous que votre chaise de bureau est une réelle menace ?

6. Vous êtes seul sur le chemin du retour

Pour beaucoup, rentrer chez soi signifie foule, embouteillages et jouer des coudes dans les transports en commun. Si vous avez systématiquement une place dans le train et personne sur la route, c’est peut-être parce que vous quittez le travail une fois que tout le monde est déjà chez soi depuis longtemps…

7. Vous avez une réserve de boissons énergétiques

Cela fait longtemps que le café ne vous fait plus d’effet. Malheureusement pour vous, si votre bureau met à  la disposition de ses employés une machine à  café, il ne fournit pas encore les boissons énergétiques. Vous vous êtes donc constitué une petite réserve personnelle en cas de coup de mou.

Si vous devez trop souvent y avoir recours, prenez garde, car les substances contenues dans ce genre de breuvage sont très mauvaises pour la santé.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web !