7 signes qui montrent que votre patron est satisfait de vous

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 13 sept. 2021

Alors que certains patrons expriment clairement leur satisfaction et font beaucoup d’éloges, d’autres restent plus discrets sur la question. Pas toujours facile donc de savoir si vous faites du bon travail… Voici quelques signes qui indiquent que votre supérieur est probablement content de votre travail.

patron satisfait

1) Votre patron vous met au défi

Rien de tel que de se sentir challengé au quotidien par de nouveaux défis. Au fond, si votre responsable vous donne davantage de tâches c’est qu’il vous fait confiance et vous estime capable de les réaliser et de les mener à bien.

2) Votre patron vous respecte

Il ne faut pas vous demander si votre patron vous apprécie mais plutôt s’il vous respecte. Entre la sympathie et le respect, il n’y a qu’un pas. Attirer de la sympathie n’est pas aussi important que d’apporter une contribution, de faire partie d’une réflexion ou d’un projet considérable.

Si votre patron vous engage dans des réalités essentielles à ses yeux et intrinsèques à la société, c’est qu’il vous respecte.

3) Votre patron partage vos priorités

Demandez à votre patron quelles sont ses priorités et impliquez-vous dans celles-ci. Donnez-lui une occasion de vous voir en action, surtout lors d’un projet important pour lui, afin qu’il puisse vous sonder et voir ce dont vous êtes capable.

>> À lire aussi : 5 astuces pour impressionner votre boss

4) Votre patron n’est pas avide de compliments

On pourrait penser que plus notre supérieur nous couvre d’éloges, plus on est apprécié... Eh bien détrompez-vous. Être avide de compliments n’est pas toujours le comportement adopté par certains managers qui, bien souvent, préfèrent ne pas avantager l’un ou l’autre collaborateur. D’autres oublient parfois tout simplement que vous faites du bon travail.

Il est donc nécessaire que vous demandiez un retour sur vos tâches afin de savoir si vous les réalisez correctement.

5) Votre patron vous demande votre avis

Il n’y a rien de plus prometteur et gratifiant qu’un supérieur qui se tourne vers vous pour vous demander votre avis sur une question qui le turlupine. C’est également la preuve qu’il vous fait confiance.

6) Votre patron vous donne plus de responsabilités

Les managers délèguent souvent des tâches vers les employés qu’ils jugent les plus talentueux. Vous pouvez ainsi prendre en charge de nouveaux projets, réaliser de nouvelles tâches voire encadrer d’autres collègues.

7) Votre patron vous demande de former d’autres collègues

Votre supérieur vous demande de former les nouvelles recrues ou d’expliquer comment les choses fonctionnent à vos collègues ? Vous pouvez penser qu’il cherche juste à vous donner des tâches supplémentaires. Cela peut être le cas. Mais, inversement, peut-être est-il très satisfait de vos compétences et souhaite que vous les transmettiez à votre entourage.

Profitez de cette occasion pour booster vos compétences de leadership et affinez-les.

>> À lire aussi : 10 façons d'ennuyer votre patron

>> Consultez toutes nos offres d'emploi