7 symboles apparents de richesse

D'accord, vous êtes riche. Millionnaire ou même milliardaire. Mais il vous faut désormais choisir : soit vous adoptez le style Mark Zuckerberg et continuez à  vous balader en vieilles tongs, soit vous optez pour quelques symboles de prestige judicieusement choisis qui ne laisseront planer aucun doute sur l'étendue de votre fortune.

Vous avez naturellement déjà  acquis la villa tant convoitée à  la côte, votre collection de voitures suffirait à  elle seule à  organiser un grand prix et vous avez déjà  sponsorisé toute une série de projets excentriques et hors de prix. Mais ce n'est pas une raison pour négliger quelques détails bien sentis qui assoiront encore davantage l'image de richesse que vous dégagez.

1. Une poussette qui en jette pour votre bambin

poussetteLes landaus et autres buggys ne servent pas qu'à  transporter votre progéniture. Au contraire : une luxueuse poussette est une occasion en or de faire étal de votre richesse.

Le prix de cette fantaisie peut facilement atteindre les 1500 euros. La marque Kid Kustoms propose un modèle à  2600 euros et, pour ce prix-là , vous pouvez même y brancher votre iPod.

Des stars telles que Gwen Stefani et Naomi Watts n'hésitent pas à  parader avec leurs onéreuses poussettes de la marque Bugaboo.

2. Une garde-robe griffée

vuittonLes stars hollywoodiennes sont payées pour porter les créations des plus grands designers sur le tapis rouge, mais à  défaut de percer sur grand écran, faites un tour chez Louis Vuitton, Hermes, Ralph Lauren ou Chanel. C'est sympa.

Toutes ces maisons de couture ont d'ailleurs échappé à  la crise l'année dernière.

3. Des grands crus

vinTout restaurant chic qui se respecte se doit de proposer une carte des vins exceptionnelle, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir sa propre cave de millésimes.

Vous pouvez bien sûr y goûter de temps en temps, mais n'hésitez pas à  conserver quelques bouteilles rares pour en mettre plein la vue à  vos convives.

4. Des vélos d'exception

veloLa petite reine a la cote, et surtout ses déclinaisons les plus chères. C'est que les sportifs fortunés ne veulent pas enfourcher n'importe quelle bicyclette. Il leur faut du sur mesure, pour répondre parfaitement à  leurs besoins.

KGS Bikes prend, par exemple, trois heures pour adapter parfaitement un vélo au corps de ses clients. Un tel vélo n'est pas gratuit bien sûr. Mais à  32 000 dollars, pourquoi se priver ?

5. De la fourrure

fourrureN'en déplaise aux organisations de défense des animaux, la fourrure revient en force. Les magazines de mode vantent de toutes parts le côté passe-partout de la fourrure : pour les manteaux, mais aussi les accessoires comme les sacs à  main ou même les chaussures.

Le créateur de mode Alexander Wang possède une paire de sandales en fourrure d'une valeur de 895 dollars.

6. Des chiens de race

chienPensez à  Paris Hilton. Que voyez-vous ? Sans aucun doute son chihuahua Tinkerbell. De nombreuses stars aiment en effet les chiens de race et ne regardent pas à  la dépense lorsqu'il s'agit de leur toutou préféré. Vous pouvez gâter votre ami à  quatre pattes avec des aliments pour animaux concoctés par des grands chefs, l'habiller d'une veste de créateur ou le transporter dans un sac à  main exclusif.

Vous sortez sans Fifi ? Aucun problème, confiez-le simplement à  un hôtel spécialisé dans le soin des animaux avec cure thermale.

7. Du bling bling

bijouxVous raffolez des colliers, bracelets, boucles d'oreille et autres bagues. N'oubliez pas de couronner le tout par une solide Rolex.

La montre Rolex Presidential Day-Date est considérée depuis longtemps comme un objet de luxe incontournable. De nombreuses stars internationales et présidents américains se sont affichés avec ce modèle au poignet. À 35 000 dollars, son prix, lui, est accessoire.

Retour à la liste