8 conseils pour sortir facilement du lit

Vous êtes tranquillement en train de rêver de plages paradisiaques lorsque votre satané réveil vous tire brutalement du sommeil. C'est l'heure de commencer une nouvelle journée de travail, même si vous préféreriez rester encore quelques heures sous la couette. Comment sortir du lit rapidement et joyeusement ?

Si vous voulez éviter les réprimandes, il vous faut arriver à  l'heure au bureau. Le matin, évitez donc de traîner au lit ou de somnoler sur la table du petit déjeuner. Voici 8 conseils pratiques pour bien se réveiller.

1. Aller dormir à temps

Cela semble logique, mais plein de petites tentations font en sorte de retarder l'heure de votre coucher. D'accord, certains ont besoin de plus de temps de sommeil que d'autres, mais accumuler les manques de sommeil ne réussit à personne.

> Voir aussi : 13 façons d’éviter le coup de barre de 11 h

2. Prenez soin de votre santé

Peut-être que vous ne vous sentez pas en forme le matin parce que vous avez des problèmes de santé. Allez consulter un médecin, faites des analyses. Peut-être qu'il faut adapter votre style d'alimentation, ou que vous souffrez d'apnée du sommeil.

> Voir aussi : Les 15 métiers les plus dangereux pour la santé

3. Préparez le café

Il ne faut pas abuser du café, mais une tasse vous donne l'énergie nécessaire à commencer la journée. Préparez déjà votre cafetière à l'avance : le réconfort de savoir que vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour avoir votre tasse de café vous incitera certainement à sortir du lit.

> Voir aussi : 19 choses horribles qui peuvent vous arriver si vous buvez trop de café

4. Placez votre réveil à une place stratégique

Si votre réveil se trouve à  l'autre bout de la pièce, vous serez obligé de vous lever pour éteindre cette saleté.

5. Réveillez-vous en lumière

Vous voulez vous réveiller de manière plus naturelle ? Faites l'acquisition d'un réveil qui éclaire progressivement la pièce, cela change des sonneries irritantes ou la radio. Ca n'est pas bon marché, mais cela rendra votre réveil beaucoup plus agréable.

6. N'ingérez ni caféine ni alcool la veille

La caféine et l'alcool ne sont pas rapidement évacués de votre organisme et peuvent encore avoir un effet le lendemain matin. Essayez donc de ne pas en boire la veille.

7. Utilisez des odeurs stimulantes

Depuis des siècles, le sel volatile (Carbonate d'ammonium) est utilisé pour réveiller les gens qui sont tombés dans les pommes. Il n'est pas question de vous faire respirer ce truc, car c'est tout de même assez radical, mais on trouve en herboristerie beaucoup de parfums aux vertus stimulantes.

8. Entraînez-vous à vous réveiller

Cela peut sembler ridicule, mais essayez de vous entraîner à  répéter les mouvements que vous devez faire lorsque vous vous levez. Pendant la journée, couchez-vous dans votre lit, éteignez la lumière, réglez votre réveil et sautez de votre lit aussi vite que possible dès que celui-ci sonne. Répétez cela quelques fois et cela deviendra un automatisme.


Source: businessinsider.com

 

Publié :

Retour à la liste