8 trucs scientifiques pour rester concentré toute la journée au travail

Que ce soit la fatigue, les distractions, ou encore le manque de motivation, votre capacité de concentration freine votre productivité. Voici 8 conseils que les scientifiques avancent pour vous aider. 

1. Faire de l’exercice régulièrement

Les scientifiques pensent que faire de l’exercice physique régulièrement peut aider à stimuler la libération du facteur neurotrophique dérivé du cerveau, qui aide à stimuler les circuits de la mémoire.

2. Établir une "to-do list"

Un professeur en science informatique affirme que le fait de rapporter vos différentes tâches vous aidera à vous concentrer. Prenez donc l’habitude de travailler avec des "to do" list.

3. Faire des pauses

Dans une étude, 84 sujets ont été priés d’effectuer une tâche sur un ordinateur pendant une heure. Ceux qui ont bénéficié de deux pauses ont eu de meilleures résultats que ceux qui n’en ont pas eu.

4. Laisser le travail au travail

On vous recommande de vous séparer complètement de votre travail après avoir quitté votre bureau et ce, jusqu'à votre retour le lendemain matin. Une étude montre en effet que moins vous vous concentrez sur un problème, plus vous allez réussir à le résoudre. 

5. Trouver un endroit calme

Le brouhaha ambiant, les voitures, les enfants qui crient… Tous ces bruits peuvent stimuler l’hormone du stress, et cela peut avoir un mauvais impact sur votre productivité. Essayez donc de trouver un endroit calme pour vous concentrer sur un projet en particulier.

6. S’ennuyer un peu

Selon certains scientifiques, l’ennui peut être bénéfique à petites doses, car il évite d’être multitâche et offre ainsi un peu de repos. 

7. Éviter internet

Les experts pensent qu’à chaque fois que nous changeons de tâche, – répondre à un ami sur Facebook ou regarder nos e-mails – nous perdons en concentration et productivité. 

8. Bien dormir

Essayez de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.

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