9 ans, et déjà aussi brillant que Steve Jobs

Celui qui possède un iPhone peut à  présent télécharger plus de 150.000 petits programmes. Il en arrive chaque jour de nouveaux grâce à  quelques milliers de nouveaux développeurs. Certains d'entre eux sont extrêmement jeunes : c'est le cas de Pierce Freeman (14 ans) et de Lim Ding Wen (9 ans). La relève de Steve Jobs semble assurée...

Pierce Freeman : 14 ans

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"41945"}]]

C'est le magazine d'affaires américain Forbes qui a découvert récemment Pierce Freeman, un développeur iPhone qui n'a que 14 ans à  peine. Son programme CardShare utilise plus de 11.000 lignes de code pour fonctionner. Cette application permet aux utilisateurs d'échanger des cartes de visite numériques qui comportent autant de données personnelles que des informations issues de Facebook et Twitter.

Le jeune développeur a mis au point cette application pendant ses heures de loisirs, avec l'aide de spécialistes des logiciels qui lui ont bénévolement donné un coup de pouce par internet interposé. Actuellement, l'ado met une touche finale à  sa nouvelle application. Freeman aimerait lancer dans son école une formation de développer d'applications iPhone. Les étapes qu'il franchit ne passent en tout cas pas inaperçues : des entreprises IT réputées et des spécialistes des applications iPhone sont prêts à  l'engager.

Lim Ding Wen : 9 ans

asset/29937

Mais il y a plus jeune encore : Lim Ding Wen de Singapour est un développeur de 9 ans ! Son application gratuite Doodle Kids a été téléchargée plus de 150.000 fois au départ de l'Apple Store. Elle permet de dessiner avec les doigts. Il suffit ensuite de secouer son iPhone pour libérer l'écran. À l'origine, Lim avait développé cette application pour ses deux sœurs, mais il a fini par la présenter à  son magasin iPhone.

Lim travaille déjà  depuis ses deux ans sur son ordinateur et est capable de programmer dans six langages informatiques. Il travaille à  présent à  un nouveau jeu pour iPhone ; le jeu de science fiction 'Invader Wars'.

Développer des applications pour l'iPhone semble être une affaire de famille, chez Lim. En effet, son père crée également des programmes pour iPhone. Tous les soirs, père et fils examinent les statistiques pour voir qui a vendu le plus d'Apps dans l'App Store. Comme quoi, on peut faire autre chose que de raconter des histoires avant d'aller se coucher...

Texte : WV/IV

En savoir plus?
- Les 4 astuces marketing de Steve Jobs
- L'iPhone peut-il servir au travail?

Retour à la liste