9 choses pour lesquelles vous pouvez dépenser votre salaire

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 12 nov. 2019

Netflix, une veste en cuir, une chaise de bureau hyper performante, etc. Voilà des choses dans lesquelles vous devriez investir davantage. Pas de regrets, sur la durée, elles feront du bien à votre portefeuille !

dépenser

1. Une haute connexion internet (et illimitée)

C’est pratique lorsque vous voulez bien faire votre travail. A l’inverse, une connexion internet lente et limitée est très irritante et peut vous ralentir. De quoi être de mauvaise humeur.

De plus, le wifi illimité est également une source inépuisable de distraction. Vous êtes sans cesse tenté de vous connecter sur les réseaux sociaux ou de visionner des vidéos de chats sur YouTube.

2. Une chaise de bureau ergonomique

Vous restez assis toute la journée devant votre ordinateur pour le travail ? Alors il est très important d’avoir une chaise de bureau adéquate, faite pour vous. Plus les jours passent et plus vous risquez de souffrir de douleurs de nuque. Optez donc pour la chaise idéale : n’hésitez pas non plus à prendre des coussins. On vise le cocooning et le confort.

3. Se former

Apprendre encore et toujours est une force. Un plus dans votre parcours professionnel. Après les études, vous pouvez encore vous former, vous spécialiser. C’est une plus-value à ne pas négliger surtout lorsqu’elle ouvre la porte à plus de responsabilités ou à des promotions.

Le plus : vous devenez plus efficace et développez une nouvelle vision des choses.

>> A lire aussi : Epargner : j'y gagne quoi?

4. De la nourriture saine

Un esprit sain dans un corps sain. Ne rechignez pas à dépenser de l’argent dans de la nourriture saine, plus locale et donc un peu plus chère. Des aliments de qualité font la différence et vous apportent, au quotidien, les forces nutritives nécessaires.

PS : Les craquages Quick et autres malbouffes ne sont toutefois pas interdits. Ils génèrent un réconfort autre que celui du quinoa aux légumes et pousses de soja.

5. Un matelas confortable

Rien de mieux qu’un matelas bien rembourré, sur lequel votre corps est allongé très confortablement. Vous dormez bien la nuit et vous vous lèverez moins du mauvais pied.

Nous dormons un peu plus ou un peu moins de 8 heures par nuit, c’est-à-dire, 2800 heures par an, soit 118 jours sur l’année, alors autant investir dans un bon matelas.

6. De bonnes chaussures de sport

Une bonne paire de chaussures de sport – bien que vous reportiez sans cesse votre séance de fitness – vous permettra d’économiser quelques paires achetées à prix trop démocratique. Opter pour plus de qualité revient à épargner sur la durée. Vous ne devrez pas racheter chaque année des chaussures de sport.

Et puis de mauvais souliers génèrent davantage de blessures et vous usent les pieds. Des frais annexes pour lesquels vous ne devrez pas dépenser votre argent.

7. Netflix

Certains en raffolent déjà, d’autres se montrent encore réticents. Un gros budget (ou un bon salaire) n’est pas nécessaire pour regarder des séries ou des films sur Netflix. La plateforme est abordable. Idéale pour vous videz la tête après une longue journée au boulot : vous choisissez ce que vous voulez regarder.

>> A lire aussi : Netflix et Spotify déterminent désormais votre salaire

8. Une veste en cuir

Certes cet achat peut s’avérer plus coûteux à côté de manteaux plus basiques. Mais une veste en cuir s’use très lentement. De plus, elle ne perd jamais en style et en qualité. A vos portefeuilles !

9. Des casseroles résistantes

N’économisez pas sur du bon matériel de cuisine. Mieux vaut acheter quelques bons ustensiles et poêles que de la mauvaise qualité et devoir déjà remplacer son set de cuisine après quelques années.

Sur le long terme cet investissement est rentable et puis vous ne vous fatiguez pas à frotter le cramé au fond de votre casserole, en espérant – en vain – la récupérer.

>> A lire aussi : Comment dépenser vos écochèques?

Découvrez toutes nos offres d'emploi