9 jobs de rêve

Publié : lundi 19 février 2018

Pas facile de gagner sa vie et de s'amuser en même temps, pensez-vous? Voici quelques jobs qui vous prouvent le contraire: l'heureux élu qui décroche l'un de ces postes est grassement payé pour se la couler douce, voyager, faire du shopping...

dreamjob

Bien sûr, la procédure de sélection correspond au boulot: elle est dans la plupart des cas plutôt hors du commun,  et plusieurs des postes ont déjà  été pourvus, mais rien ne vous empêche de rêver un peu.

1. Gardien d'une île paradisiaque

Le buzz autour de cette campagne avait été énorme il y a quelques années: le gouvernement australien recrutait quelqu'un pour promouvoir l'île d'Hamilton.  

Le rôle du candidat?

Profiter au maximum des possibilités de l'île et écrire un article de blog toutes les deux semaines pour partager ses aventures avec le monde entier.  

Le salaire?

150.000 dollars pour 6 mois, plus 6 mois de logement dans un appartement de luxe avec vue sur la mer, piscine et golf à  proximité.

www.islandreefjob.com

2. Etaleur de crème solaire

La station balnéaire de Sables d'Olonne a frappé fort cette année, offrant à  deux veinards le job de 'Creamer'.

Leur rôle?

Se balader sur la plage pendant 6 semaines, en dispensant des conseils de protection solaire et en proposant aux vacanciers de leur étaler de la crème solaire.  

Leur salaire?

5.000 euros pour les six semaines.

www.lejobdelete.com

3. Shopper international

Le site internet Let's Buy It.com offre un CDD d'un mois pour la fonction d'International Shopping Consultant.

Le rôle du candidat?

Accomplir des missions shopping à Berlin, Milan, Paris, Londres, New York, Tokyo et Hong Kong et y trouver les meilleurs quartiers shopping, dégoter les meilleurs produits aux meilleurs prix, découvrir les nouvelles tendances. Et bien sûr, partager toutes ces expériences avec le monde entier via un blog.  

Le salaire?

5.000 euros brut, une cagnotte shopping de 10.000 euros, les déplacements en Business Class et le logement en hôtel de luxe.

http://Job.letsbuyit.fr

4. Reporter-blogueur au Québec

Suivant l'idée du gouvernement australien, le Canada a décidé d'offrir lui aussi 'la meilleure job du monde'.  

Le rôle du candidat?

Promouvoir la région touristique québécoise de Sorel-Tracy, en réalisant des reportages des activités, attractions et événement de la région et en les publiant... évidemment... sur un blog. 

Le salaire?

40.000 dollars canadiens (plus de 30.000 euros) et un équipement photo et vidéo high tech.

www.lameilleurejob.ca

5. Voyageur à plein temps

Un comparateur de voyage sur internet vous offre de vivre le job de vos rêves et de partir à  l'aventure!  

Le rôle du candidat?

Devenir le reporter du site: vous parcourez une à  deux semaines par mois, caméra en main, les plus belles régions touristiques du monde, puis montez le film de votre voyage.  

Le salaire?

Fixé en fonction de l'expérience.

www.jobdevosreves.com

6. Stagiaire intercontinental

Un organisme de voyage à  l'étranger propose aux jeunes de réaliser le meilleur stage du monde : 3 mois sur 3 continents différents.  

Le rôle du candidat?

Effectuer pendant trois mois le stage de son choix dans trois destinations à  travers le monde, booster son CV et son carnet d'adresse.  

Le salaire?

Pas de rémunération en tant que telle, mais tous les frais de voyage, d'hébergement et de repas sont pris en charge par l'organisme.

www.ef.com.fr/globalintern

7. Reporter du monde en 80 jours

Initiative du quotidien France Soir, le ReporTour du monde en 80 jours est présenté comme le meilleur CDD du monde.   

Le rôle du candidat?

Cet envoyé spécial doit parcourir le monde en 80 jours dans des conditions bien plus agréables que celles contées par Jules Verne. 20 escales fabuleuses sont au programme : Taj Mahal, Las Vegas, Rio de Janeiro, ... et faire partager ses expériences aux lecteurs du magazine.  

Le salaire?

Si la rémunération est en fonction du profil et de l'expérience du candidat, les déplacements en première classe et l'hébergement en hôtel de luxe, plus toutes les activités et attractions prévues sont au frais de France Soir, un investissement d'une valeur de 400.000 euros.

http://reportour.blog.francesoir.fr

8. Joueur de poker à  plein temps

Un site de poker en ligne recrute pour un CDD d'un an renouvelable un joueur professionnel pour son équipe internationale.  

Le rôle du candidat?

Jouer au poker dans le monde entier, participer aux différents tournois organisés par le site et, bien sûr, assurer la pub du site à  coup d'interviews et d'apparitions dans les médias.

Le salaire?

100.000 euros pour l'année, auxquels s'ajoutent les gains remportés lors des tournois. Les droits d'entrée aux tournois, et les frais de déplacement, de logement, de représentation et de repas sont pris en charge par le site, à  hauteur de 200.000 euros.

www.job2stars.com     

9. Ambassadeur du bonheur

Coca-Cola lance l''Expédition 206' et recrute une équipe de trois jeunes gens, en tant qu''Ambassadeurs du bonheur'. 

Le rôle des candidats?

Visiter 206 pays en 365 jours, afin de découvrir ce qui rend les gens heureux et de faire partager leur enthousiasme au reste du monde. Les ambassadeurs devront partager leurs récits de bonheur sur le site de la campagne ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le salaire?

Pas de rémunération, mais un voyage inoubliable autour du monde (Jeux Olympiques de Vancouver, Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, Expo universelle de Shangaï,...) tout frais payés par le distributeur de boissons.

www.expedition206.com

 

>> Malheureux dans votre travail? Découvrez nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste