Ce que vous pensez que votre GSM dit de vous (et ce qu’il dit vraiment)

Une personne sans GSM, c’est un peu comme un bar sans bière : ça n’existe pas. Le téléphone portable ne sert pas seulement à  vous rendre joignable partout : il contribue aussi à  forger l’image que vous donnez aux autres.

On achète un GSM pour ses fonctionnalités mais aussi pour son look et l'image qu'il renvoie de son utilisateur. Malheureusement, le résultat final n'est pas toujours celui désiré. A l’aide d’un scalpel sarcastique, Références a disséqué pour vous l’image que donnent de vous les GSM les plus populaires.

1. Un modèle à  clapet

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47826","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"320","style":"width: 225px; height: 150px; margin: 5px; float: left;","width":"480"}}]]Ce que le propriétaire pense : "Je suis insensible aux modes éphémères, je n’ai pas besoin d’e-mails ou d’applications. Le simple fait de pouvoir répondre à  mes appels en ouvrant simplement mon GSM est bien assez branché".

Ce que le GSM dit en fait : "Je suis resté coincé en 2007".

 

2. Un bon vieux Nokia old school

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47829","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"480","style":"height: 150px; float: left; margin: 5px; width: 74px;","width":"237"}}]]Ce que le propriétaire pense : "Je suis aventureux et incroyablement cool. Je peux lancer ce gsm depuis le quatrième étage, il sortira indemne du crash. Qu’est-ce qu’un gsm doit faire de plus qu’appeler et envoyer des sms ?"

Ce que le GSM dit en fait : "Tous les téléphones construits après 2003 sont beaucoup trop compliqués pour moi. Je ne suis plus au courant de ce qui se passe dans le monde."

 

3. Un iphone

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47830","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"413","style":"width: 174px; height: 150px; float: left; margin: 5px;","width":"480"}}]]Ce que le propriétaire pense: "Je suis super branché, je peux envoyer des e-mails depuis le sommet du Mont-Blanc et en même temps informer mes abonnés Twitter que je vais luncher. Je trouve important de m’adapter aux dernières tendances."

Ce que le GSM dit en fait : "Je suis un snob très content du fait que mon téléphone propose un million de manières différentes de gaspiller son temps."

 

4. Un Blackberry

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47831","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"318","style":"width: 226px; height: 150px; margin: 5px; float: left;","width":"480"}}]]Ce que le propriétaire pense : "Je suis un vrai homme d’affaires. Je veux communiquer, pas être diverti."

Ce que le GSM dit en fait: "Mes doigts sont trop gros pour utiliser un écran tactile et mes poches sont déformées par cet immense téléphone".

 

5. Un Android

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47832","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"320","style":"width: 225px; height: 150px; margin: 5px; float: left;","width":"480"}}]]Ce que le propriétaire pense : "Je nage à  contre-courant. L’iphone est pour les suiveurs, alors que les Androids sont pour les esprits libres et créatifs".

Ce que le GSM dit en fait : "Je trouvais que les iPhones coûtaient trop chers."

 

6. Une oreillette Bluetooth

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"47833","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"320","style":"width: 225px; height: 150px; margin: 5px; float: left;","width":"480"}}]](D’accord, ce n’est techniquement pas un téléphone, mais l’image du gadget est aussi intéressante)

Ce que le propriétaire pense : "Je suis tellement important que mes mains doivent en permanence être libres, on ne sait jamais que quelqu’un essaie de me joindre".

Ce que le GSM dit en fait : "J’ai l’air ridicule avec ces extensions extra-terrestres aux oreilles. J’ai l’air encore plus ridicule quand je gesticule en me parlant à  moi-même."

Retour à la liste