Cinq métiers créatifs

Publié : vendredi 21 août 2015

 

Il est faux de penser que les artistes et créatifs gagnent mal leur vie. Il s’agit d’une croyance populaire erronée, car de nombreux profils créatifs sont très recherchés et les salaires souvent élevés. Voici cinq métiers créatifs qui vous permettront d'en vivre.

  • Graphiste

Avec au minimum un diplôme de bachelor dans une formation graphique, vous pouvez travailler dans des agences de marketing et de publicité, des imprimeries et des maisons d'édition ou encore en tant qu'indépendant pour différents donneurs d'ordre. Vous vous chargez de la mise en pages de brochures, d'affiches, de conditionnements ou de couvertures de livres, vous concevez des sites Internet et créez des styles d'entreprises et des marques figuratives. Envie de concevoir des emballages pour l'un des plus importants supermarchés du pays ? Dans ce cas, ce poste vacant pourrait vous convenir.

  • Copywriter

Les graphistes collaborent régulièrement avec des copywriters. Vous vous servez de votre maîtrise impeccable de la langue et de votre plume fluide pour rédiger des textes professionnels et commerciaux captivants pour des sites Internet, dépliants, brochures, mailings, newsletters, magazines du personnel ou annonces publicitaires. Vous vous spécialisez généralement dans un domaine. Si vous aimez la technique et maîtrisez parfaitement l’anglais, cliquez ici.

  • Journaliste ou rédacteur

Vous souhaitez plutôt mettre vos talents rédactionnels au service de l'information ? Ce métier est fait pour vous. Envie de résorber plus rapidement les embouteillages ? Pourquoi ne pas devenir rédacteur en chef chez Test-Achat ?

  • Architecte d'intérieur

Titulaire d’un master en l'architecture d'intérieur, vous façonnez et colorez notre cadre de vie. Vous pouvez travailler dans les secteurs privé et public, et concevoir des espaces de vie et de travail pratiques et attrayants. Illustrator et InDesign n'ont pas de secrets pour vous.

  • Marketing Manager

La productivité n’est pas toujours l’ennemie de la créativité. Au contraire. Un Marketing Manager définit l'orientation d'une entreprise. Vos idées créatives doivent stimuler les ventes de produits ou services. Si vous y parvenez, vous pourrez en vivre très correctement. Vous trouverez peut-être le poste de vos rêves ici.

Consultez ici tous les métiers créatifs.

 

Retour à la liste