La chimie recherche chaque année 2 600 nouveaux collaborateurs
Passer sa journée en blouse blanche au-dessus d’un erlenmeyer : voilà à quoi pourrait ressembler un emploi dans la chimie. La réalité est heureusement bien plus passionnante et variée.
La chimie est omniprésente : dans votre voiture, chez vous, dans vos vêtements… Peu de gens ont conscience que l’industrie chimique a un tel impact sur notre vie quotidienne. Wouter De Geest, président et administrateur délégué de BASF Anvers : Le secteur chimique est un pilier économique de notre pays. Il représente plus de la moitié de tous les investissements dans la recherche et le développement et un tiers des exportations belges totales.
L’entreprise chimique saoudienne ERS a annoncé cette semaine encore vouloir investir dans le port d’Anvers. L’entreprise ambitionne d’y installer un système de récupération des déchets, ce qui permettra assurément la création de nombreux emplois supplémentaires. Les entreprises chimiques occupent actuellement 87 800 personnes. À cela s’ajoutent encore 144 000 emplois indirects. La Fédération belge des industries chimiques Essenscia estime ainsi que 2 600 nouveaux travailleurs sont engagés chaque année. Et ce ne sont pas que des laborantins.
À la recherche d’un emploi dans la chimie ? Cliquez ici pour consulter tous les postes vacants dans le secteur.