La demande de personnel administratif demeure élevée

Le personnel administratif et les fonctions de secrétariat figurent toujours dans le top 10 des métiers en pénurie. D’après les derniers chiffres en date collectés récemment par l’agence d’intérim Manpower, la demande aurait toutefois légèrement diminué.

Elle semblerait être plus élevée à  Bruxelles qu’en Flandre et en Wallonie. Un phénomène qui n’a toutefois rien d’étonnant, car les travailleurs bilingues, voire multilingues, sont très convoités dans la capitale. Et dans la plupart des cas, d’excellentes connaissances écrites et orales sont exigées, tant en français qu’en néerlandais.

L’administration est bien entendu un terme qui couvre de nombreux domaines. Malgré une automatisation croissante des processus opérationnels, l’intervention humaine reste indispensable dans de nombreux cas. Un(e) employé(e) administratif/ve est bien plus qu’un(e) sténographe amélioré(e) : il/elle se charge en effet du calcul des prix, de l’élaboration des devis et de la rédaction des lettres de voiture. Un office manager est responsable du planning, mais solutionne aussi les problèmes et questions internes, et parfois externes. Et un bon assistant de direction vaut de l’or, ce que tous les managers vous confirmeront.

Vous jonglez avec l’administration ? Cliquez ici pour consulter tous les emplois disponibles.

 

Publié :

Retour à la liste