Le secteur du web recherche du sang neuf

Bonne nouvelle si vous jonglez avec les technologies digitales : les employeurs du secteur web ont du mal à  pourvoir leurs fonctions vacantes. Le secteur a besoin de sang neuf de toute urgence.

Dans le sillage de la progression du web, toute une série de nouvelles fonctions se sont créées. Les professionnels des ICT et programmeurs sont certes toujours très prisés, mais les spécialistes du marketing, des médias ou de la gestion d’entreprise peuvent eux aussi aspirer à  une carrière dans l’univers d’Internet. Bon nombre de ces domaines d’activités sont en effet influencés par les technologies digitales. De plus, l’univers digital est en constante évolution.


De nouvelles technologies et disciplines donnent sans cesse naissance à  de nouveaux postes. Voici quelques-uns des profils les plus demandés dans le secteur du web.

1. Webmaster

Le webmaster crée et gère les pages d’un site Internet. Il est chargé de résoudre les problèmes techniques rencontrés sur le site et souvent aussi de son contenu. Envie de gérer le contenu en ligne d’un célèbre supermarché ? Photoshop, CSS, HTML et JavaScript n’ont aucun secret pour vous ? Voici peut-être le job de vos rêves.

2. Social media editor

Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, Foursquare : impossible de s’en passer, pas même dans la vie professionnelle. En tant que social media editor, vous concevez et planifiez des campagnes sur les différents réseaux sociaux et suivez l’activité au sein de la communauté que vous avez créée. Vous êtes accro aux médias sociaux ? Cliquez ici.

3. Online marketeer

Vous disposez d’une expérience en marketing et vouez une véritable passion à  Internet ? Cette fonction vous permettra de combiner ces deux atouts. Vous concevez les campagnes d’online marketing, les lancez et élaborez les canaux de médias sociaux en vue d’attirer de nouveaux visiteurs. Vous souhaitez façonner la politique de marketing et communication d’une agence d’intérim de premier plan ? Ce job est fait pour vous.

4. ICT Project Manager

Depuis l’apparition de l’ère digitale, l’univers de la publicité évolue rapidement. L’ICT Project Manager suit les projets ICT de la phase d’ébauche à  l’implémentation. Vous maîtrisez la pub sur le bout des doigts ? Vous disposez d’une expérience dans un environnement ICT et vous avez envie de participer à  l’émergence d’un nouvel environnement publicitaire ? Posez votre candidature pour cet emploi

5. CMS Expert

CMS est l’acronyme de Content Management System, à  savoir une application web qui vous permet de placer facilement des documents et données en ligne. Un CMS est surtout important pour les sites Internet dont le contenu doit être régulièrement adapté. Sélectionner, implémenter et suivre avec le département IT un nouvel outil CMS pour la société qui gère le TGV vous intéresse ? Cliquez ici.

Consultez ici toutes les offres d’emploi dans le secteur web.

 

Retour à la liste