Les jobs à domicile les mieux payés

Publié :

Travailler à  domicile présente certains avantages : pas d’embouteillage pour se rendre au bureau, moins de sources de distraction, possibilité d’envoyer pour ainsi dire des e-mails dans son lit… Le rêve ? Vous ne croyez pas si bien dire : les exemples d’universitaires qui travaillent à  la maison et gagnent aussi bien, voire mieux leur vie que ceux qui officient dans un bureau sont légion. Voici quelques-uns des emplois à  domicile les mieux payés.

Audit manager

L’audit manager réalise des audits financiers et opérationnels pour des entreprises. Il est responsable du planning et de l’exécution d’audits internes et collabore avec des actionnaires afin d’en interpréter l’impact et les résultats. De nombreux auditeurs travaillent en grande partie de chez eux.

Senior medical writer

Les entreprises et éditeurs actifs dans le secteur pharmaceutique ou médical sont à  la recherche constante de copywriters spécialisés dans le domaine scientifique ou médical. Bon nombre de senior medical writers travaillent principalement à  domicile. Ils traitent les informations issues de sources médicales, rédigent des textes, se chargent de la rédaction finale de textes écrits par d’autres rédacteurs et collaborent avec le management en vue de développer et suivre des projets. Une bonne plume et un diplôme dans une orientation scientifique ou médicale sont requis.

Ingénieur de projet – Conseiller en environnement

Le conseiller environnemental est chargé de l’accompagnement du processus et de la coordination des permis environnementaux et urbanistiques, des études politiques et géologiques. Il prodigue des conseils stratégiques en matière d’environnement et de sécurité aux entreprises et rédige des offres. Lorsqu’il n’œuvre pas sur le terrain, il a la possibilité de travailler de chez lui.

Software engineer

Un software engineer développe, réalise et entretient des programmes informatiques, identifie les erreurs et les corrige. Une mission que l’on peut parfaitement exécuter chez soi. Le senior software engineer dirige généralement une équipe de développeurs. La connaissance des différents langages de programmation est indispensable.

Chercheur en biologie

Vous vous penchez sur les processus biologiques ou les causes de phénomènes du même nom. Vous étudiez la littérature scientifique, formulez des questions de recherche et utilisez des méthodes et modèles scientifiques pour y répondre, confiez éventuellement à  des assistants des missions de recherche et travaillez en concertation avec les donneurs d’ordre.

Retour à la liste