Passer au contenu principal

Les tendances 2015 en marketing digital

Date de publication: 6 juil. 2015
Catégorie:

Fin 2014, Sitecore Benelux, une société spécialisée dans la gestion des expériences clients, a sondé 169 experts en marketing digital sur les grandes tendances pour 2015.

Une chose est sûre : nous sommes dans l’année de l’expérience clients, alias « customer experience ». Comparé à  l’an passé, les entreprises se focalisent moins sur la version mobile des sites Web, que les marketeers ne considèrent pas comme une nouvelle technologie. Un design web mobile attrayant reste néanmoins important, surtout en combinaison avec le ciblage selon la géolocalisation et les annonces sur les médias sociaux.

Au rang de leurs priorités pour 2015, les répondants au sondage ont cité en premier lieu les « predictive analytics ». Les informations issues de diverses sources de (big) data permettent en effet d’identifier des modèles et tendances. Grâce à  ces analyses prédictives, les digital marketeers exploitent les données récoltées pour anticiper sur les préférences et besoins de leurs clients.

Les marques ont ainsi la possibilté d’offrir à  leurs clients une expérience plus personnalisée, en espérant les inciter à  leur rester fidèles. Deuxième tendance majeure qui se dégage : la personnalisation, que les digital marketeers considèrent toujours comme un thème très actuel. Il va de soi qu’une expérience pertinente et personnelle augmente la satisfaction des clients et induit un gain de temps et d’argent pour les entreprises.

Autres tendances du top 5 : le content profiling, un engagement plus soutenu dans le CRM (customer relationship management) et une utilisation plus intensive ou optimisée des réseaux sociaux.

Une année qui s’annonce donc riche en rebondissements pour les digital marketeers !

Le marketing digital est votre tasse de thé ? Consultez ici nos offres d’emploi dans ce secteur.

Source : www.sitecore.net