Passionné par la technique ? Un job vous attend !

Les fonctions techniques font depuis bien longtemps partie intégrante de la liste des métiers en pénurie.

Le nombre de jeunes optant pour des formations préparant aux métiers techniques reste en effet trop faible et bien que la crise soit parvenue à  en rayer certains de la liste, la pénurie de postes techniques reste la plus importante sur le marché du travail. Ces emplois conviennent bien entendu aussi bien aux hommes qu’aux femmes, même si ces dernières sont souvent extrêmement rares dans le milieu.

L’année passée, les profils les plus convoités étaient ceux de techniciens et de mécaniciens d’entretien, mais aussi de techniciens automobiles et spécialisés dans les installations électriques. Le secteur de l’électricité et de l’électronique affiche lui aussi un besoin important de personnel qualifié comme des techniciens, dessinateurs-concepteurs, techniciens de recherche et contrôleurs qualité. L’automatisation a également le vent en poupe, et est dès lors en quête de candidats qualifiés. D’autres profils très recherchés sont enfin ceux de dessinateurs-concepteurs de pièces mécaniques et de techniciens pour installations industrielles.

Les activités de production industrielle ont beau légèrement reculer dans notre pays, on constate malgré tout la publication de nombreux postes vacants pour les fonctions liées aux produits comme des responsables, managers et directeurs. L’an passé, on a recensé pas moins de 5 800 offres de ce type.

Vous recherchez un travail dans le secteur technique et de la production ? Cliquez ici pour consulter les offres d’emploi.

Publié :

Retour à la liste