Randstad se présentera avec de nombreux consultants

Le groupe spécialisé dans le travail intérimaire et dans le recrutement et la sélection sera présent en force au salon. Ses consultants, en connexion directe avec les offres des entreprises clientes, s'attendent à  un afflux massif de candidats.

C'est sous sa double casquette de spécialiste du travail intérimaire et de partenaire des entreprises pour la sélection et le recrutement que Randstad se présentera au salon Talentum de Bruxelles. Plusieurs milliers d'offres d'emploi, en provenance de ses entreprises clientes, seront potentiellement disponibles pour les candidats.

Les profils que nous recherchons sont vraiment de tous types, commente Sandra Brondeel, directrice commerciale pour Bruxelles et le Brabant flamand. Les gens qui sont en recherche d'un premier emploi, mais aussi celles et ceux qui souhaitent relancer leur carrière ou se réorienter dans un autre domaine sont donc susceptibles d'être intéressés par les offres que nos clients leur proposeront.

S'attendant à  un afflux massif de candidats, Randstad déploiera au salon plusieurs consultants. Un tel salon est en effet très productif, poursuit Sandra Brondeel. Rencontrer les candidats est beaucoup plus intéressant que lire des CV. C'est d'autant plus vrai que les consultants qui seront présents seront connectés avec leurs bases de données afin de pouvoir déceler en temps réel des concordances entre les profils et les attentes des candidats, d'une part, et les offres des entreprises, de l’autre : l'objectif est vraiment de permettre à  chaque candidat d'obtenir rapidement, si possible, une vision claire et concrète des opportunités et de ce que nous pouvons éventuellement lui proposer.

Nombre de ces offres sont de nature temporaire, celles-ci pouvant cependant mener à  un emploi à  contrat à  durée déterminée par le biais de l'ajout d'une expérience utile sur le CV ou en raison du souci de l'employeur d'utiliser le travail intérimaire comme moyen de tester le candidat en vue d'un recrutement. Nous aurons aussi, essentiellement dans notre division Randstad Professionals, des propositions de recrutement en bonne et due forme, souligne la directrice commerciale qui précise que Randstad sera aussi présent au salon en vue de renforcer ses propres effectifs.

Bilinguisme : un sérieux avantage

Région bruxelloise oblige, nombre des fonctions proposées favoriseront les candidats affichant une bonne connaissance des langues. Parmi celles-ci, on notera des offres relatives à  des Management Assistants, des employés bilingues, des collaborateurs pour le service clientèle, des comptables, entre autres. Des chauffeurs seront aussi recherchés, de même que des profils plus qualifiés de type infirmier, voire ingénieur : le panel des opportunités sera donc on ne peut plus large.

Le degré d'exigence des employeurs est évidemment élevé, alors qu'on connaît les caractéristiques du marché de l'emploi bruxellois où nombre de candidats manquent de qualifications, constate cependant la directrice commerciale qui s'attend donc à  ce que les consultants déploient beaucoup d'énergie au salon afin de tenter de concrétiser au mieux la rencontre entre l'offre et la demande, tout en proposant aux candidats pour qui aucune offre ne s'ouvre dans l'immédiat quelques pistes pour améliorer leur employabilité.

Benoît July

Publié :

Retour à la liste