Un billet pour Wonderland 10 : le blog d'une chercheuse d'emploi

Date de publication: 26 juin 2014
Catégorie:
Licenciée pour cause de restructuration, notre héroïne se retrouve maman full time du jour au lendemain. Avec son master en romanes, son agrégation et son expérience de treize ans dans la presse écrite, elle est à  la recherche d'un job avec des contacts et de la créativité. Pour la contacter ?

Épisode 10 : L'élu

C'est celui qui a eu le job que tu voulais. À priori, il n'y a aucune raison que tu connaisses un jour son nom. À moins d'une belle proclamation des résultats façon "And the winner is" ou d'une présence assidue sur les réseaux sociaux.
 
Et vlan, LinkdIn te balance un "Envoyez vos félicitations". Quoi ? C'est une blague ? Mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? Ah, oui... bon, c'est vrai, mais n'empêche... pfff... Et puis, rvlan, Machin annonce la nouvelle sur Facebook. Je ne savais même pas que tu cherchais. Pistonné ! Fayot ! Chouchou ! Moi aussi, j'apporterai des Chokotoffs à  mon entretien la prochaine fois. Et je mettrai mon badge "You need me" avec la tête de Miss Piggy parce qu'en tout chef sommeille un Kermit.
 
Quand il t'arrive de sympathiser avec quelqu'un en salle d'attente d'entretien, souhaite toujours bonne chance en croisant tes doigts dans ton dos. Ne demande pas son nom. Tu serais trop tenté d'aller voir son profil LinkedIn et de souffrir pour rien. Quand t'es en outplacement, ne partage pas tes bons filons en séance collective quand il y a un potentiel concurrent dans la salle. Tu le repères vite: c'est celui qui prends des notes en souriant bêtement. S'il te demande jusque quand on peut postuler, simule une grosse gastro et file aux toilettes. Non, mais c'est vrai, quoi ! En voyage pré-élection Miss Belgique, aucune candidate n'a jamais expliqué à  une autre le truc pour poser son mascara sans faire de paquets !

Découvrir le blog " Un billet pour Wonderland "