Un billet pour Wonderland 12 : le blog d'une chercheuse d'emploi

Licenciée pour cause de restructuration, notre héroïne se retrouve maman full time du jour au lendemain. Avec son master en romanes, son agrégation et son expérience de treize ans dans la presse écrite, elle est à  la recherche d'un job avec des contacts et de la créativité. Pour la contacter ?

Épisode 12 : Crise d'identité

Que ce soit sur Internet ou sur joli carton, les formulaires m'agacent. J'ai déjà  mis des années à  accepter de cocher "Madame", alors que j'accepte toujours avec un sourire les "Mademoiselle" dans la vraie vie (et les "Quoi ? Et vous avez déjà  2 enfants ? Si jeune ? Vous les avez eus à  15 ans ou quoi ?" aussi).

Et puis, il y a la case "Profession". Tant que j'étais sous préavis, je pouvais cocher "Employée" ou "Sans emploi" selon mon humeur. Depuis que je suis officiellement chômeuse, ça me travaille. Je suis quoi, en fait ? Mère au foyer ? Pas la chape de plomb, merci. Ou alors, un joli "Home and Family Manager" avec les variantes Catering, Travel, Healing, Accounting justement détaillés par ma pote de galère, Estelle.

J'aime bien la "petite parenthèse professionnelle" aussi, avec un grand sourire pour qu'on ne pense pas que t'es en burn-out. T'es consciente de ton statut, tu profites, tu réfléchis. Très bien, cette formule. Mieux que "Virée", "Au chômage" ou "Glandeuse".

Je vais tenter ça sur le formulaire d'école en septembre. Enfin, non, enfin, en septembre, je bosse. Evidemment que je bosse! Je bosse? Euh... je laisserai Chéridamour remplir la fichette cette année.

Découvrir le blog " Un billet pour Wonderland "

Retour à la liste