Un billet pour Wonderland 13 : le blog d'une chercheuse d'emploi

Licenciée pour cause de restructuration, notre héroïne se retrouve maman full time du jour au lendemain. Avec son master en romanes, son agrégation et son expérience de treize ans dans la presse écrite, elle est à  la recherche d'un job avec des contacts et de la créativité. Pour la contacter ?

Épisode 13 : l'addition

Ne pas bosser, ça coûte. Faut y penser quand ton patron te file ta grosse prime de licenciement. Tu dépenses pas plus, pas moins, mais autrement. Pas les vacances (t'oseras pas en prendre), pas le shopping (pourquoi bien t'habiller?), mais des postes beaucoup plus sournois. Méfiance!

  • Les lunchs avec les copines Pour t'épancher. C'est cool: tu les vois plus. T'as même le temps de te déplacer jusqu'à  leur boulot (j'adore ça, voir les bureaux, moi). Moins cher qu'un psy, c'est vrai. Enfin, ça dépend des restos et des psys.
     
  • La toilette Faut pas te voiler la face: tu dois acheter 2 fois plus de PQ. Au rayon hygiène, les Pampers de Pepette ont été remplacés par le PQ sur la note du GB. Evite de trop sortir pour ne pas choper des bactéries et devoir en acheter encore plus.
     
  • La voiture Avant, tu la sortais en semaine que pour les trajets maison-école. Là , t'as les lunchs (oui, mais j'adore ça, hein, les copines!), les RDV job à  des endroits inaccessibles en transport en commun, le garage (j'ai une touche avec le gars de Midas, nananèèère), le car-wash intérieur compris (je suis plus cool sur le concept de manger en voiture, c'est vrai)...
     
  • L'ordi Bah, oui, maintenant, il ne te sert plus qu'à  lire tes mails et aller sur Facebook le week-end. C'est ton outil de travail. T'as besoin de programmes méga chers (même Office version famille sur Amazon est à  plus de 100 euros) et de cartouches d'encre. Ton beau CV design, il a besoin de couleurs vives et nettes. Et puis, t'imprimes toutes les annonces auxquelles tu réponds. Enfin, ça surtout depuis la fois où t'as plus retrouvé l'annonce sur le net la veille de ton entretien. Tes gamines te voient sur l'ordi? "Maman, maman, imprime des coloriages de Princesse Sofia, stp!"

Et sinon, je suis en train de lire Confession d'une radine de Catherine Cusset. C'est bien.

Découvrir le blog " Un billet pour Wonderland "

Retour à la liste