Un patron plus jeune que vous a-t-il la légitimité nécessaire?

Une étude menée par le jobsite CareerBuilder, qui établit que 34% des employés travaillent actuellement pour un patron plus jeune qu’eux et qu’il s’agit là  d’une tendance croissante.

Les changements rapides dans le monde des technologies y sont certainement pour quelque chose. Dans de nombreux domaines, en effet, les travailleurs plus âgés ne sont plus à  jour et doivent dès lors s’en remettre à  des jeunes qui ont grandi avec ces technologies ou qui ont carrément suivi une formation en la matière. Ainsi, dans le milieu journalistique par exemple, nous évoluons de plus en plus vers le contenu en ligne, ce qui exige une certaine maîtrise des systèmes d’exploitation, des outils de veille Internet et des réseaux sociaux. Souvent, les postes clés du journalisme en ligne sont dès lors occupés par la génération Y. Or, il n’est pas toujours évident de faire cohabiter les générations, en particulier lorsque les générations plus anciennes se retrouvent sous les ordres des générations plus récentes.

Qu’en pensez-vous ? Travaillez-vous sous la direction d’un patron plus jeune que vous ? Êtes-vous satisfait de cette situation ? Si ce n’est pas votre cas, pourriez-vous vous imaginer sous les ordres de quelqu’un de plus jeune ?

Retour à la liste