Voici une question étonnante qu’un CEO pose à chaque entretien d’embauche

Wayne Jackson, CEO de Sonatype, une firme spécialisée dans la sécurisation de logiciels, a une technique très spéciale pour mettre les candidats à  l’épreuve d’un monde du travail de plus en plus instable et compétitif. Il leur pose une question magique : « Vous souvenez-vous d’une fois où vous avez failli baisser les bras ? Vous rappelez-vous votre sentiment à  l’époque ? Qu’avez-vous fait au lieu de laisser tomber ? » 

Dans une récente interview, Jackson révélait au New York Times que cette question lui permettait de savoir ce que les gens faisaient en dehors de leur travail – ce qui les motive, à  quoi ils pensent, ce qui leur est important – pour déterminer s’ils étaient assez « compétitifs et motivés pour affronter des gros problèmes et pour surmonter des moments difficiles ». 

Wayne Jackson affirme aussi utiliser cette question pour jauger les candidats et définir s’ils partagent son état d’esprit et ses valeurs. « Je gère des affaires aux enjeux relativement importants et aux dynamiques complexes. Dans ce cadre, le travail d’équipe est capital », affirme Jackson. Et il est important que ses employés le comprennent et s’y plient.

La prochaine fois que vous préparez un entretien d’embauche, ne pensez pas simplement à  vos points faibles ou à  où vous vous voyez dans cinq ans. Réfléchissez à  vos moments de persévérance et soyez prêt à  les partager avec votre recruteur.
 

Source : Business Insider

Retour à la liste