Vous jonglez avec les Big Data ?

Publié :

Les nouveautés digitales se succèdent à  un rythme effréné. Un phénomène impliquant pour de nombreuses entreprises des difficultés à  définir une stratégie digitale globale. Conséquence : elles sont activement à  la recherche de personnes disposant des connaissances et compétences en la matière. C’est ce que révèle une enquête récente menée par la société de consultance KPMG et le spécialiste RH Harvey Nash dans une trentaine de pays auprès de 3 691 responsables IT, dont 66 en Belgique.

Selon les CIO interrogés, les entreprises doivent développer plus vite que jamais de nouvelles infrastructures, plateformes et applications afin de répondre à  l’évolution fulgurante des besoins de leurs clients. Et ces missions requièrent de nouvelles formes d’expertise. En 2014, les besoins en personnel disposant des compétences ad hoc ont ainsi augmenté d’un tiers par rapport à  2013, soit la plus forte croissance jamais enregistrée.

Les spécialistes des Big Data sont les plus demandés, suivis par les collaborateurs dotés d’une expérience en « change management ». Et last but not least : les petites entreprises ont généralement davantage confiance en un avenir digital positif que les grandes sociétés.

Vous cherchez un emploi dans les ICTCliquez ici pour consulter les postes vacants.

 

 

Retour à la liste