À distance ou en présentiel, célébrez la Chandeleur au travail

La Chandeleur, c'est le 2 février ! Alors, avez-vous prévu de la célébrer avec vos collègues? 

chandeleur

Ce 2 février, de nombreux Belges célèbrent la Chandeleur, une fête d’origine romaine, au cours de laquelle les Romains honorent les dieux et portent des flambeaux. La crêpe symbolise la roue solaire et le don aux divinités sans lequel le blé serait carié.

Après un peu d’histoire, place à la détente et à la convivialité de cette fête. Beaucoup de foyers aiment célébrer la Chandeleur pour son côté chaleureux et solidaire. Pourquoi ne pas fêter ce moment ludique et gourmand en entreprise, avec vos collègues ? De quoi resserrer le lien entre les équipes et les fédérer.

Avec le télétravail répété, imposé par la crise sanitaire, la culture de l’entreprise s’est fragilisée et la cohésion s’est effritée. La Chandeleur est l’occasion de remédier à tout cela !

À distance ou en présentiel ? Si vous avez prévu de préparer avec toute l’équipe des crêpes à distance, assurez-vous que chacun ait la même recette pour pouvoir la réaliser tous en même temps lors d’un live cuisine.

Vous pouvez aussi vous arranger pour faire livrer un coffre Chandeleur à tous les collègues chez eux. Ou vous pouvez opter pour cette alternative et réaliser la pâte à crêpe dans un des locaux de la société en respectant les distances. À vous de voir.

Pour marquer encore plus le coup, vous pouvez organiser différentes activités pour divertir les participants et renforcer la collégialité : un quiz pour tester leurs connaissances sur la crêpe, un cadeau à gagner pour celui qui retournera parfaitement sa crêpe sans la faire tomber, etc.

Bref, redoublez d’idées et d'originalité pour rendre la journée inoubliable et relancer la société sur de bonnes bases en ce début d’année.

>> À lire aussi : Chandeleur : les avantages d'une crêpe party au bureau

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste