Passer au contenu principal

À la recherche d'un emploi? La Flandre offre de nombreuses opportunités

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 8 oct. 2018

Le Forem et du VDAB s'unissent pour encourager la mobilité interrégionale à l’occasion de la semaine du “travail en Flandre", indique l’organisme régional wallon de l’emploi, relaye Belga. L’an dernier, il a aidé plus de 27.000 Wallons à trouver un emploi en Flandre.

Emploi

Au programme, une trentaine d’activités qui ont pour but d'encourager les demandeurs d’emploi à postuler de l'autre côté de la frontière linguistique. Ces derniers auront l’occasion de s’informer sur les opportunités de travail dans le nord du pays, rechercher des offres d’emploi, faire le point sur leur niveau en langue, s’informer sur les formations possibles, s’inscrire comme demandeur d’emploi sur le site du VDAB, corriger leur CV et lettre de motivation en néerlandais ou encore faire des simulations d’entretien d’embauche.

Deux Jobs Days organisés à Liège et Louvain-La-Neuve ce vendredi 12 octobre proposeront des permanences, coachings individuels et séances d’information entre des demandeurs d’emploi wallons et des employeurs néerlandophones. Un troisième Job Day sera organisé à Mouscron le 25 octobre prochain.

Bonne nouvelle pour les personnes au niveau de néerlandais faible: plus de 80 % des offres d’emploi ne demandent pas ou peu de connaissance du néerlandais, souligne de le Forem.

Depuis janvier 2018, le Forem a publié plus de 83.000 opportunités d’emploi du VDAB.