À la recherche d’un emploi? Voici 4 choses à ne pas faire

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 14 déc. 2018

CV

Selon les recruteurs, voici 4 choses qu’il est important de proscrire si vous souhaitez décrocher le job de vos rêves. 

  1. Avoir un CV ennuyeux

En plus d’être court, clair et concis, veillez à ne pas juste énumérer vos différents postes sur votre CV. Inscrivez-y également les différents projets que vous avez pris en main durant votre carrière professionnelle et l'impact que vous avez eu sur les entreprises. Ces données vous permettront de vous distinguer des autres candidats.

  1. Être dispersé

Envoyer plusieurs candidatures dans une seule et même entreprise qui vous tient particulièrement à cœur n’est pas une bonne stratégie à adopter. Dans le même ordre d’idées, assurez-vous que vous avez bien lu et évalué la description de poste du travail pour lequel vous postulez. Utilisez votre temps et votre énergie pour être stratégique et réfléchi avec chaque candidature. Postuler à plusieurs postes n’augmente pas toujours vos chances d’obtenir un emploi, sauf si vous postulez aux bons emplois.

  1. Relancer le recruteur trop vite

Assurez-vous de laisser un délai raisonnable entre les suivis. Donnez à l’entreprise le temps de vous répondre et de prendre des décisions. Rappelez-vous qu’ils ont généralement plusieurs candidats à examiner. Si vous n’avez pas de retour dans les trois ou cinq jours qui suivent l’envoi de votre candidature ou entretien, alors relancez-les!

  1. Se limiter

Il est bien sûr possible de postuler pour un poste pour lequel vous ne remplissez pas toutes les qualifications demandées, assurez-vous en revanche de vous expliquer correctement sur les manques. Veillez à utiliser une lettre de motivation pour expliquer vos différents changements de carrière.