À la recherche d’un emploi ? Voici les secteurs qui recrutent

Les trois organismes régionaux de placement (Forem, VDAB, Actiris) ont atteint un nouveau record : ils ont collecté 46.410 offres d’emploi au mois de mai, soit une hausse de 33% par rapport à mai 2016, et de 87% par rapport à mai 2015, rapportent nos confrères de l’Écho.

> Voir aussi : La Stib a programmé 650 recrutements cette année 

C’est en Région wallonne que l’afflux des offres d’emploi vers les bureaux de placement a le plus progressé. Au Forem en effet, on a totalisé 90.844 offres d’emploi sur les cinq premiers mois dé l’année, soit 43% de plus que sur les cinq premiers mois de 2016. 

Mais c’est le VDAB qui reste le champion de la récolte des offres d’emploi : l'organisme flamand a totalisé 109.095 offres d’emploi durant les cinq premiers mois de l’année 2017, dont 23.899 pour le seul mois de mai, soit 16% de plus que pour la même période en 2016.

> Voir aussi : Un employeur sur trois recrutera dans les six prochains mois

L’évolution est moins marquée à Bruxelles chez Actiris : 15% de hausse entre les cinq premiers mois de 2016 et 2017.

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

En Wallonie, on retrouve en tête le secteur du commerce et les garages, suivis par l’immobilier et les services aux entreprises, la construction et les transports.

En Flandre, c’est dans les secteurs du transport, des soins de santé, de la chimie et de la fabrication des machines et d’équipement que les embauches progressent le plus.

À Bruxelles, ce sont les secteurs de la manutention, des garages, de la coiffure et de l’esthétique qui connaissent les plus fortes hausses, même si c’est pour les postes administratifs que les entreprises continuent à recruter le plus via les annonces Actiris.

>> N'hésitez plus et consultez les jobs à pouvoir ! 

Par

Publié :

Retour à la liste