À la recherche d’un job d’étudiant? Voici quelques conseils

Publié : lundi 12 février 2018 Par

Découvrez quelques conseils pour maximiser vos chances de décrocher un job d'étudiant.

Job d'étudiant

  1. S’organiser

Pour trouver un job d'étudiant, il est essentiel de s’y prendre à l’avance. Envie de travailler cet été? C'est dès janvier qu'il faut s'y prendre. Imprimez votre CV en grand nombre et faites le tour de tous les endroits susceptibles d’embaucher des étudiants. Présentez-vous à un maximum d'endroits car les chances de recevoir une réponse sont assez faibles.

  1. Être connecté

Aujourd’hui, la plupart des magasins et restaurants ont leur page Facebook, et/ou leur site internet. Il est essentiel de passer par ce biais pour maximiser vos chances de vous faire remarquer. Assurez-vous également de mettre votre profil LinkedIn à jour afin d'augmenter votre visibilité.

  1. Demander un responsable

Ne donnez votre CV à n’importe qui, demandez à parler au responsable. De cette manière, vous pourrez directement vous faire valoir auprès de l'employeur.

>> À lire : Comment bien choisir son job étudiant ?

  1. Relancer 

Vous recevrez rarement une réponse du premier coup, mais ne vous découragez pas. Téléphonez ou rendez-vous sur place encore et encore. De cette manière, employés et responsables se souviendront de vous et penseront à vous si une place se libère. N’oubliez pas que les étudiants se désistent souvent en dernière minute pour cause de seconde session, donc persévérez. 

  1. Se préparer

Un entretien demande de la préparation et de la réflexion. Renseignez-vous un maximum sur l’entreprise qui embauche et repassez en revue vos compétences et expériences afin de vous vendre correctement. 

>> Vous cherchez un job ? Cliquez ici pour consulter plus de 1.400 offres d'emploi !

Retour à la liste