Abercrombie & Fitch impose à ses vendeurs de sévères règles vestimentaires

La chaîne de vêtements Abercrombie & Fitch, connue pour ses vendeurs à moitié nus aux mensurations idéales, impose à ses vendeurs un code vestimentaire très strict.

Le site américain Buzzfeed a mis la main sur les directives stylistiques de 2013, un véritable manuel où il est expliqué point par point comment les vendeurs doivent s’habiller.

Les finances ne se portent pas très bien chez A&F. Le chiffre d’affaire des magasins américains qui sont ouverts depuis plus d’un an a diminué l’année passée de 3%, et quelques filiales vont bientôt fermer leurs portes.

‘Style guide’

Quelques simples règles vestimentaires semblent "normales", mais la chaîne a le souci du détail. Ainsi, les vendeurs masculins ne doivent bien sûr pas porter leur jeans trop bas, pour que leurs sous-vêtements ne soient pas visibles. D’autre part, il est expliqué en 4 étapes – avec photos- comment les hommes doivent retrousser le bas de leur skinny jeans, de façon à faire un ourlet d’une largeur de 1,25 pouce (ou 3 centimètres).

Créer un look casual requiert apparemment beaucoup de préparation. Ce qui peut sembler à première vue comme une simple manche retroussée, est en réalité un méticuleux processus de pliage, fourrage et retroussage.

Retour à la liste