Passer au contenu principal

Actiris lance une plateforme pour faciliter le recrutement du personnel médical

Date de publication: 12 nov. 2020

"Je prends soin de Bruxelles/Ik zorg voor Brussel". C'est le nom de la nouvelle plateforme mise en place par Actiris pour aider à recruter plus facilement le personnel médical bruxellois.

recherche emploi

Actiris vient de lancer depuis ce mardi une plateforme intitulée "Je prends soin de Bruxelles/Ik zorg voor Brussel". Elle se veut un lien efficace entre ceux qui cherchent des travailleurs et ceux qui cherchent un emploi, non seulement les chômeurs, mais aussi ceux qui souhaitent se réorienter.

Le but est de pouvoir trouver toutes les offres rassemblées en un seul endroit, mais aussi de pouvoir lire le détail des compétences requises et de pouvoir postuler directement. Cela permet aussi, à ceux qui souhaiteraient sauter le pas et se réorienter, de savoir quels sont les droits et les possibilités offertes pour se former.

"Au même titre que les autres métiers en pénurie, il est par exemple possible pour les chercheurs d’emploi de se former en tant qu’infirmier ou infirmière sans perdre leurs allocations de chômage", explique Actiris dans un communiqué.

Le ministre Bernard Clerfayt, en charge d’Actiris : "La crise a accéléré les besoins du secteur des soins de santé en main-d’œuvre qualifiée. Mais cela fait plus de 20 ans qu’on est à la recherche de personnel infirmier, d’aide-soignant, etc. Il faut trouver non seulement une réponse rapide, et c’est ce que nous faisons en lançant la plateforme, mais nous devons aussi travailler sur le long terme".

Gregor Chappelle, patron d'Actiris : "C’est notre façon de soutenir les humains des hôpitaux et des maisons de repos en ces temps difficiles. Mais soyons lucides, cela ne suffira pas. Si nous voulons lutter contre la pénurie dans les soins de santé, il faudra aussi améliorer les conditions de travail des travailleurs essentiels : normes d’encadrement, horaires et salaires".

Source : rtbf.be

>> A lire aussi : "Les jeunes sont les grandes victimes de la crise du marché de l'emploi bruxellois"

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi