Adapter ses horaires au Mondial et 3 autres buzz emploi de la semaine

Références fait le tour des actualités emploi & carrière insolites de la semaine !

La Coupe du monde de football justifie les retards

La coupe du monde approche et beaucoup se réjouissent déjà  des marathons de matchs de football à  la télévision. Seulement voilà  : avec le décalage horaire Brésil-Europe, de nombreux matchs se joueront très tard le soir. Dur de se lever le lendemain pour aller bosser ensuite...

Deux syndicats allemands ont donc proposés dans le journal Bild d’adapter les horaires de travail les jours de match de l’Allemagne. Surprise : les associations patronales se sont dites prêtes à  faire des efforts dans ce sens ! Le football, plus rassembleur que les Conventions Collectives de Travail ?

CDD : voyageur-blogueur tous frais payés

L’offre d’emploi de rêve est devenue un grand classique du marketing. La compagnie aérienne Swiss remet ça : elle engagera au terme d’une longue procédure de sélection un « Swiss Explorer », chargé de sillonner le monde durant 6 mois tout en tenant un journal de bord par blog interposé, et tester le site et les conseils voyage de Swiss.

L’heureux élu aura l’opportunité de visiter plus de 20 destinations, toutes ses dépenses prises en charge par la société. Pour postuler, il faut être majeur et ressortissant de l’Union européenne (ou de la Suisse) et se dépêcher : les candidatures doivent être remises avant le 28 mai.

Une appli pour flirter avec ses collègues

Vous cherchez l’âme sœur, mais le très hype Tinder ne vous fait rencontrer que des gens qui ne vous intéressent absolument pas ? Découvrez LinkedUp! , l’appli rencontre à  mi-chemin entre Tinder et LinkedIn. En s’inscrivant, on donne accès à  son profil LinkedIn, et on est mis en contact avec des gens du même secteur ou qui ont suivi les mêmes études. La clé pour un « matching » de qualité ! Attention toutefois : il faut s’attendre à  tomber sur ses collègues, voire même son boss… À éviter si vous ne souhaitez pas mélanger vie professionnelle et vie privée.

Pour télécharger l’appli, c’est par ici : LinkedUp ! pour iOS (gratuit)

Faire campagne pour trouver un job

Aux grands maux, les grands remèdes : chômeur depuis un mois, Fabrice a décidé d’attirer l’attention des recruteurs en plaçant ses propres affiches à  côté des affiches électorales des hommes politiques. Cet habitant de Wasseiges ne pense pas que tout ceci soit très légal, mais a déclaré à  RTL « Je vois mal un politique qui dit que l’emploi est sa priorité m’empêcher de faire cette démarche ».

Sources : Belgium Iphone, l’écho, RTL-Tvi

Retour à la liste