Air Belgium va créer 600 nouveaux emplois à l'aéroport de Charleroi

Publié : mercredi 31 janvier 2018 Par

La nouvelle compagnie aérienne belge Air Belgium a annoncé mercredi qu’elle allait établir sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) pour assurer ses futures liaisons directes avec la Chine.

Air Belgium

Grâce à l’arrivée prochaine d’Air Belgium à l'aéroport de Charleroi, environ 600 postes seront bientôt à pourvoir. Ces 600 postes se répartiront entre 300 postes de travail pour Air Belgium et 300 autres au sein de l’aéroport de Charleroi.

Les vols débuteront au mois de mars avec Hong Kong comme première destination. Cependant, l’entreprise ne possède toujours pas son certificat de transporteur aérien lui permettant d’assurer de tels vols. L’arrivée, mi-février, du premier des quatre avions A340-300 permettra à Air Belgium de compléter le processus d’obtention de ce document dans les semaines qui suivent, assure la compagnie aérienne.

Le choix d’Air Belgium s’est porté sur l’aéroport de Charleroi pour sa facilité d’accès, sa qualité, ses prix compétitifs et sa volonté de se transformer en une plateforme internationale de premier plan.

Pour accueillir Air Belgium et ses avions, l’aéroport de Charleroi va dès lors devoir modifier son infrastructure. Les travaux débuteront en mai et dureront un an. Des solutions temporaires seront également mises en place pour garantir le confort des passagers dès les premiers vols.

>> Cliquez ici pour consulter plus de 1.300 offres d'emploi !

Retour à la liste