Aldi recrute des collaborateurs polyvalents partout en Wallonie

Publié : vendredi 14 septembre 2018

ALdi

Le groupe de distribution ALDI investit actuellement en Belgique dans le développement et la mise en oeuvre d'un nouveau concept de magasin. Nous avons rencontré Gaëtan Dehalu, Directeur du Personnel et administratif à Aldi Gembloux, qui nous a présenté ce nouveau concept et le type de profils que l’entreprise comptait recruter pour accompagner sa mise en œuvre.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi chez Aldi !

Pour implémenter ce nouveau concept, chaque réaménagement de magasin dure une semaine et voit la surface commerciale quasiment doubler, passant de 800 à 1.400 mètres carrés. En outre, la modernisation comprend également l’installation d’un nouveau rayon « boulangerie fraîche », ainsi que de mini-caddies à destination des enfants, qui peuvent déambuler dans des allées notablement élargies.

Présentez-nous ce nouveau concept ?

« Cela fait maintenant 6 mois que nous avons commencé à implanter notre nouveau concept de magasin, à raison d’à peu près 1 par semaine en Belgique. Celui s’articule autour de quelques innovations importantes, orientées vers un confort accru pour les usagers et donc vers une meilleure satisfaction des clients. Tout en gardant un niveau de prix extrêmement compétitif qui représente l’identité d’Aldi et qui ont contribué à sa réputation et à son succès, nous quittons peu à peu le segment du pur hard discount. Cela passe notamment par l’introduction de marques venant compléter nos gammes historiques d’entrée et de milieu de gamme.

Nous avons étendu nos zones de produis frais et implémenté des congélateurs muraux. Nous avons élargi les allées des magasins pour maximiser leur agrément, et en avons crée de nouvelles,  exclusivement dédiées aux « opportunités » (affaires spéciales, produits saisonniers, promotions annuelles, etc). »

Quels types de profils recherchez-vous ?

« Pour accompagner ces évolutions et agrandissements, nous recruterons une centaine de personnes dans les prochains mois, en plus de nos recrutements réguliers et permanents. Il s’agit principalement de collaborateurs polyvalents. Leurs tâches sont variées : mise en rayon, réassort, logistique, caisse, etc. Ce sont des métiers dynamiques qui demandent vitalité et motivation. Il n’y a pas de prérequis pour postuler chez nous. Nos nouvelles recrues bénéficieront d’une formation interne théorique et pratique d’une semaine. »

Quelles perspectives pouvez-vous offrir à vos travailleurs ?

« Premièrement la sécurité et la stabilité d’emploi. Aldi a une solidité financière éprouvée et ses enseignes ne sont pas délocalisables. Ensuite, l’entreprise a fortement développé sa politique RH ces dernières années, notamment au travers de nombreux parcours de formations internes. Nous développons constamment l’entreprise et souhaitons en renforcer le management, en nous appuyant principalement sur nos ressources internes. Les possibilités d’évolution verticales sont donc nombreuses et réelles pour tout qui est motivé et souhaite s’impliquer durablement dans la vie et l’évolution de l’entreprise. »

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi chez Aldi !

 

Retour à la liste