Amour au boulot: un travailleur sur cinq a déjà entretenu une relation avec un collègue

Publié : vendredi 23 mars 2018 Par

Près d’un travailleur sur cinq reconnaît avoir déjà entretenu une relation avec un ou une collègue de travail. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Randstad, le spécialiste de l'intérim, et publiée le 22 mars. Dans cette étude intitulée “L’autre facette du travail”, les liens sociaux tissés lors de relations professionnelles et les interactions entre collègues ont été analysés.

Amour au boulot

Ainsi, selon cette étude, un travailleur sur quatre serait déjà tombé amoureux au bureau. Ce serait le cas pour 33% des hommes et 19% des femmes. Un chiffre en nette progression par rapport à 2007 puisqu'en dix ans, le nombre de personnes qui sont déjà tombées amoureuses d'un(e) de leurs collègues a augmenté de 20 à 26%.

Près d’un travailleur sur cinq reconnaît déjà avoir entretenu une relation avec un(e) collègue selon cette même enquête. 21% des hommes admettent avoir déjà entamé une relation dans le cadre du travail, contre 16% des femmes

"Une femme qui entretient une relation sera perçue comme voulant un 'avancement' au sein de l’entreprise, au contraire d’un homme. Qu’il s’agisse d’une promotion, d’une augmentation, de sécuriser son poste, de gagner du pouvoir ou autres avantages", précise l'étude. "Cette perception plus négative pourrait expliquer pourquoi les femmes mentionnent moins que les hommes ce type de relation".

Aujourd'hui, 11% de l’ensemble des travailleurs ont rencontré leur partenaire actuel dans le cadre de leur travail. Soit 2% de plus qu'il y a 10 ans. 

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site internet 

Retour à la liste