Argent facile : 7 stars qui s’en sont mis plein les poches en un clin d’œil

Certaines stars ne connaissent les réalités d’un dur labeur. Des acteurs ou des musiciens gagnent parfois des sommes astronomiques avec des prestations qui ne leur coûtent quasiment rien. 7 exemples d’argent facile.

Matt Damon : 112 000 euros par seconde pour un spot publicitaire

Depuis des années, George Clooney est le visage de Nespresso. Mais dans le dernier spot publicitaire de la marque, nous le retrouvons en compagnie de Matt Damon. À cette occasion, celui-ci a empoché la modique somme de 2,25 millions d’euros. Il ne fait qu’une apparition de 20 secondes dans cette publicité, ce qui lui fait un salaire de 112 000 euros par seconde.

Jay-Z et Kanye West : 4,4 millions d’euros pour un concert

Aux alentours de Noël 2011, Jay-Z et Kanye West ont donné un concert ensemble, à l’occasion de la soirée « Sweet 16 », organisée en l’honneur de la nièce du cheikh arabe Mansour. Le cheikh les fit convoyer par jet privé à Dubai, spécialement pour l’occasion.

50 Cent : 1,5 millions d’euros pour un concert

50 Cent a un jour donné un concert pour le fils de Khadafi, pour une note de 1,5 millions d’euros. Il a toutefois dû essuyer de vives critiques : certains l’ont accusé d’avoir du sang sur les mains. Il a dès lors légué son butin à la charité.

Coldplay : 200 000 euros par chanson

À l’occasion de la Saint-Sylvestre 2011, Coldplay a donné un mini-concert dans les Émirats arabes unis, en l’honneur du cheikh Khalifa. Chris Martin et ses acolytes se sont vus récompenser de la somme de 2,4 millions d’euros pour 12 chansons, soit 200 000 euros par chanson. Les membres du groupe reçurent par ailleurs des tickets pour assister au duel tennistique Roger Federer Vs. Novak Djokovic et purent séjourner gratuitement dans l’Emirates Palace-hotel, dans des suites à 3 600 euros la nuit.

Bruno Mars : 185 000 euros par chanson

Le richissime homme d’affaires russe, Leonard Blavatnik, a demandé au chanteur de R&B Bruno Mars de donner un petit concert pour l’anniversaire de sa fille, qui aura bientôt 12 ans. Le Russe (également directeur musical à la Warner) est prêt à dépenser 185 000 euros par chanson. Dans un premier temps, Bruno Mars s’est fait hésitant. Finalement, il a accepté le deal, sous condition de disposer de son propre groupe d’accompagnement et de conserver ses droits sur ses chansons. L’artiste chantera environ 5 chansons, pour un total de 1 millions d’euros.

Eminem : 48 800 euros par chanson

En 2011, Eminem fit deux apparitions à l’événement musical britannique « V Festival », contre la somme de 2,4 millions d’euros, soit 1,2 millions d’euros par apparition ou 48 800 euros par chanson. Eh oui, Eminem aime les longues apparitions : il entonna 25 chansons lors de chacune d’elles.

 

 

Retour à la liste