Au CNP Saint-Martin, l’accueil est au centre des préoccupations

CNP Saint-Martin

Résolument tourné vers l’avenir et ouvert sur la société, le Centre inscrit ses actions dans la Réforme des Soins en Santé Mentale. Un de ses premiers objectifs est de permettre à la fois aux patients et aux professionnels de s’épanouir dans un environnement respectueux.

« L’accueil, qui est pour nous une valeur centrale et qui détermine toutes nos actions, fait également l’objet d’un soin et d’une attention toute particulière concernant les nouveaux membres du personnel » introduit Julie Clément, Assistante à la Gestion des Ressources Humaines. 


« Dans une dynamique proactive, des personnes ressources se présentent aux nouveaux engagés et une visite ludique du site suivie d’un lunch avec la direction sont organisés. C’est sur la base  de ces quelques actions qui se veulent simples et informelles que la création d’un lien s’initie au travers de valeurs telles que le respect, la cohésion, la bienveillance, la confiance et l’ouverture au changement. Parce que travailler avec l’humain implique de soigner le lien, celui-ci étant au centre de nos attentions. La qualité des relations entre collaborateurs est en effet essentielle pour que ce lien entre soignants et usagers puisse aussi être de qualité » poursuit-elle.

Travailler au CNP Saint-Martin ? Toutes les infos ICI


C’est de cette vision qu’est née la campagne « MON JOB EN POSITIF ! »
Tout au long de l’année, le Centre organise des activités qui permettent de partager un moment de détente et de nourrir un esprit d’équipe. Une occasion aussi pour la Direction de remercier les membres de son personnel de leur investissement.
Food truck (à l’occasion du Blue Monday le 20 janvier dernier, jour le plus déprimant de l’année, la direction offrait à tout le personnel un encas avec pour slogan : « T’a pas la frite ? Croque un burger ! »), parcours insolites guidés sur le site, cadeaux, repas en plein air, sont autant d’occasions de se rencontrer autrement.

CNP St- martin Cédric Tondu


Au CNP Saint-Martin les perspectives de carrières sont multiples
S’intégrer dans un environnement en mouvement, un cadre de travail convivial et apaisant, offrant des opportunités d’évoluer et de s’épanouir, voilà un job en positif ! « Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre ! L’accueil chaleureux et le plan d’intégration institutionnel m’ont démontré la bonne ambiance à la fois sérieuse et décontractée, la possibilité de contribuer aux soins avec clarté, bienveillance, autonomie et considération dans mon nouveau job. J’arrive ainsi enthousiaste dans un environnement où l’humain est au centre de l’organisation. Je peux m’épanouir dans mes missions et responsabilités en essayant, humblement, de participer au développement du CNP conclut Cédric Tondu », infirmier en chef du service OASIS (acronyme de : Observation - Accueil - Soin - Information - Stabilisation).

>> Retrouver nos offres d'emploi CNP Saint-Martin

Retour à la liste