250 postes ouverts chez Audi Bruxelles

Date de publication: 11 févr. 2019
Catégorie:

Pour nous parler de ce fleuron de l'industrie automobile mondiale et de l’intérêt de le rejoindre, nous avons interviewé Sophie Huber, Employer Branding Coordinator.

 

Mme Huber, pouvez-vous nous présenter succinctement Audi bruxelles ?

a. bref aperçu historique :

audi bxl

b. nombre de salariés : 2,705

c. secteur d’activité : production d’automobile

d. baseline de l’entreprise : « Vorsprung durch Technik » (progress through technology - Le progrès par la technologie)

Plus d’information ?

 

Quels types de profil recrutez-vous actuellement ? Combien de recrutements prévoyez-vous en 2019 ?

Ingénieurs

Chez Audi Brussels, les ingénieurs se voient confrontés à de multiples défis. Les différents départements de production comprennent différents robots et installations (semi-automatisées) qui doivent être gérés efficacement. Ajoutez-y que nous cherchons constamment à nous améliorer chez Audi Brussels. En tant qu'ingénieur, des missions variées et innovantes vous seront donc attribuées. Concrètement, cela signifie que vous devrez fournir des conseils techniques dans différents domaines, améliorer les installations, optimiser les processus de production, élaborer les méthodes de production (la répartition du travail, l’élaboration du concept du lieu de travail) et suivre les projets de A à Z. Dans notre centre pré-série, où les modèles de test sont construits, ou dans le département de la qualité, l'accent est mis sur l'analyse, l'élaboration et le suivi des procédures pour les tests de qualité dynamiques et statiques.

Techniciens Spécialisés

Les collaborateurs techniques maintiennent les robots et autres installations (semi-) automatisées en cours de production. En tant que technicien, vous serez au cœur de la production et vous pourrez travailler dans le département carrosserie, l'atelier de peinture ou encore dans l’assemblage. Vous maintiendrez les machines de manière proactive, analyserez et optimiserez les méthodes existantes et vous serez prêts à agir quand un problème doit être résolu immédiatement. Vous préférez plutôt le domaine de la technologie automobile? Alors vous pourrez travailler dans notre centre de pré-série, où les modèles de test sont construits, ou au service qualité. C'est là où sont effectués les tests et les analyses qui garantissent la qualité premium de nos voitures.

L’année dernière nous avons recruté 68 personnes en externe et nous attendons de recruter l’équivalent ou même plus en 2019. Nous avons 250 postes ouverts pour le moment. Etant donné qu’un nouveau modèle sera produit à partir de la deuxième partie de l’année, nous attendons une vague d’employés/ouvriers.

 

Pourquoi avoir décidé de devenir un Top Employer ? Qu’est-ce que cette certification représente pour votre organisation ?

  • 4 années consécutives
  • Nous sommes une marque premium et souhaitons le rester dans le futur
  • Toujours une bonne opportunité pour réviser des processus
  • Confirmation de notre politique RH
  • Confirmation de nos développements/efforts

À quels défis avez-vous dû faire face ? Concrètement, quels domaines de vos pratiques RH ont dû évoluer pour que vous obteniez votre certification ?

  • Nous essayons en continu d'améliorer tous nos processus RH
  • Cette année nous avons fait des grandes améliorations dans notre processus « onboarding » et la journée d’accueil. Nous avons commencé à structurellement mesurer la qualité de la journée d’accueil.
  • Nous avons aussi investi beaucoup dans le développement de notre management.
  • Développement de notre marque employeur
  • Implémentation du télétravail

 

En quoi cela a-t-il amélioré votre attractivité en tant qu’employeur et la rétention / fidélisation de vos talents ?

  • Leadership development  & more opportunities for employees/workers
  • Développement de notre marque employeur, meilleure communication vers nos groupes cibles, marque employeur plus attractive, communication sur marque premium
  • Télétravail, work-life balance

 

Pourquoi devrait-on venir travailler chez vous ?

  • Nous nous sentons "Audiens", parce que chez Audi Brussels nous sommes vraiment une famille Audi, même qu’il y a une grande diversité entre les collègues
  • Nous sommes fiers – nous produisons l’Audi e-tron, le premier SUV électrique d’une marque premium, nous fournissons la qualité la plus élevé chaque jour
  • Nous sommes un groupe mondial, il y a beaucoup d'opportunités d'évolutions à l'international chez Audi Brussels, pas seulement pour des ingénieurs
  • Nous ne produisons pas que l’Audi e-tron, nous produirons aussi l’Audi e-tron Sportback. Nous sommes des pionniers en mobilité électronique.
  • Nos ingénieurs et techniciens sont très fiers des outils de travail qu’ils utilisent quotidiennement. Pour leur permettre d’atteindre des résultats extraordinaires, nous mettons à leur disposition les technologies les plus récentes comme des imprimantes 3D, une scanbox GOM, l’intelligence artificielle, des installations et des robots de dernier cri.