Avantages

Postuler pour un emploi n'est pas une activité particulièrement agréable. Vous devez commencer par vous frayer un chemin parmi de nombreux emplois vacants. Ensuite, vous devez rédiger votre lettre de sollicitation, la réécrire pour être sûr de n'avoir écrit aucun mot de travers, rédiger votre CV, aller chercher des timbres et enfin poster le courrier... et attendre la réaction.
Par Internet, la procédure de sollicitation va plus vite.

  1. L'offre des sites de carrières et d'offres d'emploi augmente chaque jour.
    Vous avez à  votre disposition une source infinie d'informations que vous pouvez consulter en un minimum de temps. La plupart des sites proposant du travail ne se contentent pas de vous présenter des offres d'emploi. Elles vous donnent, de surcroît, des conseils utiles pour rédiger votre CV et la lettre de motivation, ainsi que pour vous présenter à  un entretien de recrutement. Il n'est cependant pas conseillé de parcourir tous les sites d'offres d'emploi, car vous vous perdriez dans la masse d'informations.
  2. Chercher du travail sur Internet permet de personnaliser votre demande.
    Pour preuve, les services de messagerie électronique très pratiques (comme notre Références Push) qu'offrent certains sites. Il suffit de vous inscrire en sélectionnant certains critères de recherche et vous recevrez, toutes les semaines dans votre boîte à  messages, des offres à  votre mesure. Certains moteurs de recherche d'emploi peuvent vous faciliter la tâche en limitant la recherche aux seules offres qui rentrent dans vos critères.
  3. Les entreprises ont découvert le Net.
  4. De plus en plus fréquemment, les entreprises font connaître les emplois vacants en ligne sur leur propre site. Le recrutement et la postulation en ligne sont entrés dans les mœurs. Pensez-y lorsque vous vous mettrez votre CV à  disposition des entreprises qui recrutent sur un site d'offres d'emploi. Ce pourrait être embarrassant pour vous, si votre employeur actuel tombait par mégarde sur votre demande d'emploi. Internet est également un excellent outil pour récolter des informations précises sur votre employeur potentiel.
  5. Internet ne présente plus de difficultés insurmontables.
    La majorité des personnes disposent aujourd'hui d'un ordinateur et de nombreux abonnements à  Internet sont gratuits. Vous pouvez même consulter le Web dans des lieux publics, comme les bibliothèques et les cybercafés.
  6. Internet est facile.
    Vous pouvez vous lancer dans une nouvelle carrière en restant assis sur votre chaise de bureau. Finie la course aux timbres et au papier à  lettres, les aller-retour à  la poste. Par un simple clic, vous expédiez votre CV et votre lettre de motivation par voie électronique.
  7. Internet accessible en permanence.
    Vous n'êtes plus obligé d'attendre la sortie des pages " Emplois vacants " hebdomadaires des journaux. Vous pouvez surfer sur Internet 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.
  8. Internet est rapide.
    Votre lettre de postulation arrive à  destination avant même que vous n'en ayez pris conscience. Vous n'avez plus à  vous demander si votre courrier est bien arrivé. En même temps, vous donnez à  l'autre partie la possibilité de réagir dans des délais ultra-rapides.
  9. Internet offre une très large accessibilité.
    Vous avez accès au Web de tous les coins de la terre. Même lorsque vous êtes en voyage, il vous est loisible de continuer vos recherches.
  10. Postuler en ligne confirme vos aptitudes technologiques.
    En posant votre candidature via le Net, vous faites savoir à  votre futur employeur que vous êtes branché...

En collaboration avec Adecco

Retour à la liste